PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Malawi, de faux observateurs électoraux démasqués par des habitants

jeudi 25 juin 2020 à 18:31
Seize hommes ont été pris à partie par des habitants à Nkhotakota, une ville du centre du Malawi, lundi 22 juin, et remis à l'armée puis à la police. Les habitants les accusaient d'être envoyés par le parti au pouvoir pour tenter d'influencer l'élection présidentielle qui se tenait le lendemain, ce que plusieurs des hommes interpellés ont confirmé. Pour notre Observateur, l'échec de cette manœuvre montre l'impréparation du parti présidentiel pour cette échéance électorale.

Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments préconise d'autoriser le remdesivir

jeudi 25 juin 2020 à 18:27
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé jeudi l'autorisation d'une "mise sur le marché conditionnelle" de l'antiviral remdesivir au sein de l'Union européenne pour les patients atteints du nouveau coronavirus.

Football : l'Australie et la Nouvelle-Zélande coorganiseront le Mondial féminin en 2023

jeudi 25 juin 2020 à 18:05
La Fifa a décidé d'attribuer l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2023 à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande. Pour la première fois, l'événement sera donc organisé dans l'hémisphère sud.

Olivier Véran propose 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants

jeudi 25 juin 2020 à 18:01
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a proposé mercredi une somme de six milliards d'euros pour augmenter les salaires des soignants des hôpitaux et Ehpad publics, mais aussi pour partie dans le secteur privé. Les syndicats réclament davantage.

La France continue à rapatrier les enfants de jihadistes "au compte-gouttes"

jeudi 25 juin 2020 à 17:33
Dix enfants de jihadistes français ont été rapatriés de Syrie dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que 200 à 300 d’entre eux sont encore détenus dans des conditions très précaires par les Kurdes syriens, avocats, ONG et organisations internationales dénoncent la politique française de rapatriement au cas par cas.