PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les géants de l'IA invités à la Maison Blanche pour évoquer la régulation du secteur

jeudi 4 mai 2023 à 15:48
Google, Microsoft, OpenAI et Anthropic sont invités jeudi à la Maison Blanche pour évaluer les risques liés aux technologies ayant recours à l'intelligence artificielle. 

L'Italie de Meloni est "incapable" de régler le "problème" migratoire, selon Darmanin

jeudi 4 mai 2023 à 15:07
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré, jeudi, que la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, "est incapable de régler les problèmes migratoires" de son pays. Une sortie qui pourrait de nouveau envenimer les relations entre la France et l'Italie qui connaît un afflux considérable de migrants depuis le début de l'année. 

Trois Palestiniens tués dans une opération israélienne en Cisjordanie occupée

jeudi 4 mai 2023 à 10:38
Selon le ministère palestinien de la Santé et le service de sécurité intérieure israélien, trois Palestiniens – dont les meurtriers présumés de trois Israélo-Britanniques – ont été tués jeudi dans une opération des forces de sécurité israéliennes à Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Julien Goudichaud, journaliste : "Quand on est au bout de la route de l’exil, on est prêt à tout"

jeudi 4 mai 2023 à 10:31
Journaliste indépendant, Julien Goudichaud a passé sept ans aux côtés des migrants qui tentent de traverser la Manche depuis les côtes françaises pour atteindre l’Angleterre. Il a lui-même pris la mer à bord d’une embarcation de fortune auprès de ceux qui sont prêts à prendre tous les risques pour atteindre leur eldorado. Co-auteur de "Les plages de l'embarquement" (Éditions Les Arènes), il raconte son enquête pour Paris Direct.

Paris-2024 fait le plein de candidats bénévoles, mais gare aux saboteurs

jeudi 4 mai 2023 à 10:17
Les inscriptions pour devenir bénévole aux prochains Jeux olympiques et paralympiques sont closes depuis mercredi. Les nombreux candidats vont désormais passer au tamis de la sélection, le Comité d'organisation cherchant notamment à écarter les faux volontaires. "Il y aura des déçus", prévient déjà Tony Estanguet, président de Paris-2024.