PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : rassemblements prévus devant les mairies après l'attaque du domicile d'un édile

lundi 3 juillet 2023 à 07:08
Les maires de France ont appelé population et élus à se rassembler lundi à midi devant toutes les mairies de France après la violente attaque contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) qui a suscité une vague d'indignation à travers le pays. Emmanuel Macron doit quant à lui recevoir les présidents de l'Assemblée et du Sénat, puis mardi les maires de plus de 220 communes ciblées par les violences provoquées par la mort de Nahel à Nanterre. Suivez en direct les derniers événements.

États-Unis : deux morts et des dizaines de blessés lors d'une fête de quartier à Baltimore

lundi 3 juillet 2023 à 06:32
Une fusillade a endeuillé une soirée festive, dans la nuit de samedi à dimanche, à Baltimore, aux États-Unis. Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine blessées. Baltimore connaît un des plus forts taux d'homicides du pays. 

Cisjordanie : un Palestinien tué lors d'une "opération antiterroriste" menée par l'armée israélienne

lundi 3 juillet 2023 à 03:35
Lors d'une "vaste opération antiterroriste", l'armée israélienne a frappé des cibles à Jénine, en Cisjordanie occupée. Selon le ministère palestinien de la Santé, un habitant a été tué et un autre blessé.

Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à "sortir massivement" en prévision d'un discours de Macky Sall

lundi 3 juillet 2023 à 01:56
L'opposant Ousmane Sonko, condamné à deux ans de prison dans une affaire de moeurs, invite les Sénégalais à se rassembler "pour affronter le régime de Macky Sall". Le président sénégalais doit annoncer s'il sera candidat pour un troisième mandat à la présidentielle de 2024.

De violents combats au Soudan prennent une "dimension ethnique", selon l'ONU

dimanche 2 juillet 2023 à 21:24
De violents combats ont éclaté dimanche à Khartoum, la capitale du Soudan, mais aussi au Darfour, où des combattants tribaux et des milices se sont joints aux affrontements. Ces violences prennent désormais une "dimension ethnique" qui pourrait en faire des "crimes contre l'humanité", selon l'ONU.