PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup d'État en Guinée : le chef putschiste Mamady Doumbouya promet un gouvernement "d'union"

lundi 6 septembre 2021 à 13:07
Après avoir arrêté le président guinéen Alpha Condé, les putschistes ont promis lundi un gouvernement "d'union" et pas de "chasse aux sorcières". La veille, ils ont annoncé la dissolution de la Constitution et du gouvernement, et instauré un couvre-feu dans tout le pays.

Six Palestiniens s'évadent d'une prison israélienne en creusant un tunnel

lundi 6 septembre 2021 à 12:32
Six Palestiniens, dont un ex-leader d'un groupe armé, se sont évadés lundi d'une prison de haute sécurité en Israël en creusant un tunnel. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a qualifié "de très grave incident" cette évasion et indiqué suivre en temps réel la traque des fugitifs.

Une figure de l'opposition biélorusse condamnée à une lourde peine de prison

lundi 6 septembre 2021 à 12:01
La justice a condamné, lundi, à 11 ans de prison l'opposante Maria Kolesnikova, une des figures de la contestation de l'été 2020 contre la réélection d'Alexandre Loukachenko. Elle était jugée pour "complot visant à s'emparer du pouvoir" et d'"appels à des actions portant atteinte à la sécurité nationale".

La Turquie construit un mur pour bloquer les réfugiés afghans à la frontière iranienne

lundi 6 septembre 2021 à 09:45
Dans la région de Van située à l'Est de la Turquie, les autorités ont érigé un mur en béton de 150 kilomètres le long de la frontière avec l'Iran. Le retour au pouvoir des Taliban suscite l'inquiétude des dirigeants et de la population turque. Ces derniers craignent une nouvelle crise migratoire, dans un pays qui accueille déjà 3,7 millions de Syriens ayant fui la guerre.

Les Taliban assurent contrôler la vallée du Panchir, la résistance dément

lundi 6 septembre 2021 à 09:28
Les Taliban ont annoncé, lundi, avoir pris le contrôle "complet" de la vallée du Panchir. De son côté, le Front national de résistance affirme détenir des "positions stratégiques" et assure que le combat continuera.