PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Venezuela : l'enquête de l'ONU accuse les forces de sécurité de 5 094 meurtres depuis 2014

jeudi 17 septembre 2020 à 14:33
Des enquêteurs de l'ONU ont accusé mercredi le président du Venezuela, Nicolas Maduro, et plusieurs de ses ministres de "possibles crimes contres l'humanité", parmi lesquels des exécutions extrajudiciaires et l'usage de la torture. Caracas dénonce un document truffé de contrevérités.

Libye : les multiples raisons du départ de Fayez al-Sarraj, "contesté" et "fragilisé"

jeudi 17 septembre 2020 à 13:25
Le chef du Gouvernement d'union nationale libyen (GNA), Fayez al-Sarraj, s'est dit, mercredi, prêt à quitter ses fonctions avant fin octobre. Les raisons de cette annonce restent encore floues dans un pays en proie au chaos.

Incendie à Lesbos : les réfugiés à la rue évacués par la police grecque vers un nouveau camp

jeudi 17 septembre 2020 à 12:44
La police grecque a commencé jeudi à évacuer une partie des milliers de réfugiés jetés à la rue par l'incendie de Moria vers un nouveau camp, que l'ONU et Athènes promettent "provisoire".

Fifa : le procès Valcke - Al-Khelaïfi dévoile des relations troubles au sommet du football

jeudi 17 septembre 2020 à 11:43
Jugés en Suisse, le patron de beIN et du PSG Nasser al-Khelaïfi et l'ex-numéro deux de la Fifa Jérôme Valcke ont décrit mercredi une gestion du football mondial où s'entremêlent négociations multiples et arrangements personnels.

Présidentielle ivoirienne : Soro appelle l’opposition à s'unir et dit sa candidature "irrévocable"

jeudi 17 septembre 2020 à 11:13
L'ex-chef rebelle et ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse à Paris que sa candidature à la présidentielle du 31 octobre était "irrévocable" et a appelé à une union de l’opposition pour obtenir des "élections libres et transparentes". Au total, 40 dossiers de candidature, dont celui de l’ancien président Laurent Gbagbo, ont été rejetés lundi par le Conseil constitutionnel.