PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : nette accélération de la pandémie en Afrique, avertit l'OMS

vendredi 12 juin 2020 à 08:17
La pandémie de Covid-19 est en train d'accélérer sa propagation en Afrique, qui concentre pour l'instant seulement 3 % du total mondial des cas de contamination par le nouveau coronavirus, a prévenu jeudi la directrice régionale pour l'Afrique de l'Organisation mondiale de la santé.

Covid-19 : l'Inde devient le quatrième pays le plus touché avec près de 300 000 cas

vendredi 12 juin 2020 à 07:48
L'Inde a fait état vendredi d'un total de 297 535 cas confirmés de contamination au Covid-19, devenant le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie en nombre d'infections, devant le Royaume-Uni.

Les États-Unis vont réduire leurs troupes en Irak dans les "prochains mois"

vendredi 12 juin 2020 à 07:39
Les États-Unis vont "continuer à réduire" leur présence militaire en Irak, destinée à lutter contre l'organisation État islamique, "au cours des prochains mois", ont annoncé jeudi les gouvernements américain et irakien dans une déclaration conjointe à l'issue de leur "dialogue stratégique".

Mort du chef d'Aqmi au Sahel : les détails de l'opération française

vendredi 12 juin 2020 à 03:16
L’armée française a éliminé, le 3 juin, à 80 km à l’est de Tessalit, dans le nord du Mali, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droukdal. Les détails de cette opération soigneusement préparée ont filtré : il aura fallu une quinzaine de membres des forces spéciales françaises, appuyés par quatre hélicoptères et un drone pour en assurer le succès. L’armée américaine a également joué un rôle décisif. À 50 ans, l’Algérien Abdelmalek Droukdal était considéré comme le dernier "émir historique" d’Aqmi.

Au moins huit charniers découverts dans l'ouest de la Libye

jeudi 11 juin 2020 à 23:07
Huit charniers ont été découverts à Tarhouna, au sud-est de Tripoli, en Libye, une région tombée aux mains des forces pro-gouvernementales. La mission locale de l'ONU s'est dite horrifiée et a appelé à "des enquêtes efficaces et transparentes".