PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Robert Badinter : "La peine de mort remplit une autre fonction que la lutte contre le crime"

mercredi 20 octobre 2021 à 15:35
Entretien avec Robert Badinter, l'ancien garde des Sceaux, qui mène le combat pour une abolition universelle de la peine de mort. 

Le prix Sakharov du Parlement européen décerné à l'opposant russe Alexeï Navalny

mercredi 20 octobre 2021 à 15:21
Le prix Sakharov du Parlement européen, mettant à l'honneur les personnes ou les organisations qui ont consacré leur existence à la défense des droits de l'homme et aux libertés fondamentales, a été remis mercredi à l'opposant russe Alexeï Navalny. 

Polémiques et intox sur la visite de l'ex-président iranien Ahmadinejad à l'exposition universelle

mercredi 20 octobre 2021 à 13:57
La visite de l’ancien président iranien, l’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, le 17 octobre, à l'exposition universelle de Dubaï, où il s’est fait prendre en photo avec plusieurs jeunes femmes, n’est pas passée inaperçue, que ce soit sur les réseaux sociaux ou auprès des autorités iraniennes, qui n’ont pas apprécié sa démarche. Et elle a même donné lieu à une intox : non, il n’a pas visité le pavillon israélien. 

Dix ans après l'abandon des armes par l'ETA, une cicatrisation inachevée

mercredi 20 octobre 2021 à 13:52
L'Espagne commémore, mercredi, les dix ans de la fin d'un conflit qui aura duré plus de quatre décennies, lorsque le groupe séparatiste basque ETA a décidé de faire taire les armes. Un "tournant majeur" pour le Pays basque, qui s'efforce toujours de solder un passé encore douloureux.

Libye : le retour d’un Kadhafi au pouvoir, une simple question de temps ?

mercredi 20 octobre 2021 à 13:30
Dix ans après la mort du colonel Mouammar Kadhafi, le 20 octobre 2011, la Libye est plongée dans l’instabilité politique après une décennie de violences. Au point de susciter chez certains, malgré la nature autocratique de l’ancien régime, une nostalgie des années du Guide, rendant même envisageable la perspective de voir un jour son fils Seïf al-Islam au pouvoir.