PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Risque nucléaire : ce qu’il faut savoir sur les pastilles d’iode

samedi 5 mars 2022 à 18:04
La guerre en Ukraine, les menaces de Vladimir Poutine et les opérations de l’armée russe à Tchernobyl et Zaporojie ont ravivé la peur du nucléaire en Europe. Les ventes et demandes de pastilles d’iodure de potassium se sont envolées sur le continent. Mais ce traitement, utile pour protéger la thyroïde de la radioactivité, n’est disponible en France que selon un protocole strict.

Guerre en Ukraine : défendre Kiev à tout prix

samedi 5 mars 2022 à 13:20
Dix jours après le début de la guerre, les troupes russes se rapprochent de Kiev et les combats s’intensifient dans tout le pays. Alors que les bombardements se poursuivent et terrorisent la population, certains cherchent à retourner dans la capitale pour la défendre. Toute la région est mobilisée. Reportage de nos envoyés spéciaux Abdallah Malkawi, Rob Parsons et Clovis Casali.

Nucléaire iranien : l'AIEA tente une "approche pragmatique" avec Téhéran pour un accord

samedi 5 mars 2022 à 12:21
L'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont dit samedi vouloir résoudre les questions en suspens en adoptant une approche "pragmatique". Le chef de l'AIEA, Rafael Grossi, effectue une visite à Téhéran pour relancer l'accord conclu en 2015 à Vienne.

À Berlin, les réfugiés ukrainiens arrivent en masse

samedi 5 mars 2022 à 11:38
Les arrivées de réfugiés en provenance d’Ukraine augmentent de jour en jour à Berlin. La capitale allemande s'attend à recevoir et héberger 20 000 personnes dans un très court délai. Les autorités et la population affichent une mobilisation sans faille. En une semaine, 40 millions d'euros de dons ont été enregistrés.

Pour ou contre l'Otan : le débat surprise de la présidentielle

samedi 5 mars 2022 à 11:08
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a mis les affaires internationales au premier plan de la course à la présidence française, bouleversant une campagne dans laquelle trois des cinq principaux candidats – Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon – sont de fervents détracteurs de l'Otan, l'alliance transatlantique dirigée par les États-Unis.