PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : déforestation record en Amazonie à l'ombre de la pandémie de Covid-19

mercredi 27 mai 2020 à 12:35
Au Brésil, la déforestation en Amazonie a augmenté de 64 % en avril et pendant la première semaine de mai par rapport à 2019, selon les données satellitaires de l'Institut national de recherche spatiale. Elle est encouragée par un affaiblissement des agences de lutte contre les crimes environnementaux, désormais remplacées par l'armée avec la pandémie de coronavirus.

Vol historique pour SpaceX qui va envoyer pour la première fois des astronautes dans l'espace

mercredi 27 mai 2020 à 11:55
La société spatiale américaine SpaceX va tenter mercredi de réaliser son premier vol habité à destination de la station spatiale internationale. 

"Chloroquine, la pilule sans lendemain ?"

mercredi 27 mai 2020 à 10:27
À la Une de la presse française du mercredi 27 mai 2020, les questions et les controverses autour de la chloroquine, cet anti-paludéen défendu par le professeur français Didier Raoult. Et aussi : la menace de famine qui plane de plus en plus sur la planète, à cause de la pandémie. La poursuite des combats en Libye. Et un entretien avec le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps.

L'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France contre le Covid-19

mercredi 27 mai 2020 à 10:12
Le gouvernement français a abrogé mercredi les dispositions autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l'hôpital, hors essais cliniques. Une décision prise à la suite d'un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique.

Patrick et Isabelle Balkany condamnés en appel à 5 ans et 4 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale

mercredi 27 mai 2020 à 10:10
L'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse, Isabelle, ont été condamnés en appel, mercredi 27 mai, à respectivement cinq et quatre ans de prison ferme, sans incarcération immédiate, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. Le couple se voit aussi infliger dix ans d'inéligibilité.