PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : Moscou annonce un cessez-le-feu entre Arménie et Azerbaïdjan

samedi 10 octobre 2020 à 03:19
Le ministre russe des Affaires étrangères a annoncé, à l'issue d'un entretien, à Moscou, avec ses homologues azerbaïdjanais et arménien, un accord de cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh à compter de samedi à midi pour procéder à un échange de corps et de prisonniers.

Sur son skate en playback, un Américain devient la coqueluche du Net… et des détournements

samedi 10 octobre 2020 à 00:32
Nathan Apodaca ne pensait certainement pas que sa vidéo publiée sur TikTok fin septembre atteindrait une semaine plus tard les 33  millions de vues. Après s’être filmé sur son skate car sa voiture était tombée en panne, tout en chantant, l’homme est devenu le centre d’attention des médias et des internautes qui ont détourné la vidéo, parfois en en profitant pour passer leur propre message.

Soumaïla Cissé sur France 24 : "Être libre, c'est vraiment un privilège"

vendredi 9 octobre 2020 à 23:12
Il a passé plus de six mois aux mains des terroristes. L’homme politique malien Soumaïla Cissé s’est entretenu depuis Bamako avec France 24, vendredi 9 octobre, au lendemain de sa libération.

En Iran, le pardon "rémunéré" pour échapper à la peine de mort

vendredi 9 octobre 2020 à 21:53
Au pays des mollahs, les condamnés à la peine capitale peuvent échapper à la mort s’ils versent une indemnisation appelée "le prix du sang". De plus en plus répandu en Iran, ce pardon "rémunéré" aurait permis de sauver plusieurs centaines de condamnés en 2019. Un progrès en trompe-l’œil pour les ONG, qui accusent le régime d’instrumentaliser cette loi pour accentuer la répression politique.

Crise politique au Kirghizstan : affrontements dans la rue entre factions politiques rivales

vendredi 9 octobre 2020 à 20:48
Des heurts ont éclaté vendredi dans la capitale du Kirghizstan entre deux groupes soutenant des camps politiques rivaux, faisant plusieurs blessés. Invisible depuis quatre jours, le président Soroonbaï Jeenbekov semble prêt à quitter le pouvoir.