PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les électeurs de Floride voteront en novembre sur une protection de l'avortement

lundi 1 avril 2024 à 23:16
Un amendement à la Constitution de Floride limitant "l'ingérence de l'État dans l'avortement" sera proposé au vote lors des élections de novembre, a décidé lundi la Cour suprême de cet État conservateur. Une décision distincte a en revanche permis l'entrée en vigueur, le mois prochain, d'une loi interdisant l'IVG au-delà de six semaines de grossesse.

Crues en France : la Saône-et-Loire rejoint la Côte-d'Or et l'Yonne en vigilance rouge

lundi 1 avril 2024 à 23:05
Météo-France a placé lundi soir la Saône-et-Loire en vigilance rouge pour risque de crue, alors que la Côte-d'Or et l'Yonne restent en rouge. D'autres départements du sud-ouest et du sud-est demeurent en vigilance orange, dont les Bouches-du-Rhône.

RD Congo : Judith Suminwa Tuluka nommée Première ministre, première femme à cette fonction

lundi 1 avril 2024 à 21:42
En République démocratique du Congo, la ministre du Plan Judith Suminwa Tuluka a été nommée lundi Première ministre en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde. Elle devient la première femme à diriger un gouvernement dans ce pays.

Attentat de Moscou : le FSB procède à de nouvelles arrestations au Daguestan

lundi 1 avril 2024 à 19:54
Les services de sécurité russes ont annoncé dimanche l'interpellation, au Daguestan, de trois personnes qui prévoyaient de "commettre une série de crimes terroristes". Selon le FSB, celles-ci seraient liées aux auteurs de l'attentat du Crocus City Hall qui a fait au moins 144 morts il y a dix jours près de Moscou.

Enquête : le vrai du faux autour des rumeurs de cannibalisme en Haïti

lundi 1 avril 2024 à 18:53
Depuis début mars, des rumeurs selon lesquelles le cannibalisme serait courant en Haïti ont circulé sur les réseaux sociaux. Notre rédaction a enquêté : plusieurs vidéos, sur lesquelles se basent ces rumeurs, ont été sorties de leur contexte, même s’il existe également quelques cas de cannibalisme qui semblent avérés, entre 2019 et 2024. Mais cette pratique reste extrêmement rare, ce qui n’a pas empêché des comptes conservateurs hostiles à l’immigration, basés aux États-Unis et en République dominicaine, de relayer ces rumeurs de façon massive. L’une de ces publications, vue 17 millions de fois, a notamment été relayée par Elon Musk.