PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mexique : retrouver les 10 mineurs piégés sous terre pourrait prendre six à 11 mois

vendredi 26 août 2022 à 03:57
Les familles des mineurs coincés dans des puits de charbon inondés au Mexique se disent "désespérées" : les recherches pour les retrouver pourraient prendre entre six et 11 mois, selon les autorités. L'une des options des secouristes consiste à ouvrir un tunnel avec des "rampes d'accès inclinées" pour atteindre les galeries de la mine, en plus du pompage de l'eau.

En Californie, les voitures neuves à essence seront interdites d'ici 2035

vendredi 26 août 2022 à 00:55
La très progressiste Californie a adopté jeudi un texte interdisant à partir de 2035 les voitures neuves diesel ou à essence. Objectif : réduire les émission polluantes.

En Angola, le président sortant Joao Lourenço en courte tête des élections

jeudi 25 août 2022 à 23:22
Le parti du président sortant Joao Lourenço était en tête, jeudi soir, des élections en Angola, après le dépouillement de la quasi totalité des bulletins. Mais l'opposition, incarnée par Adalberto Costa Junior, était en passe de réaliser un score historique.

UEFA : Karim Benzema sacré joueur de l'année, une première pour le Français

jeudi 25 août 2022 à 19:23
L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'est vu remettre le prix du meilleur joueur de l'UEFA, jeudi, à Istanbul, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est la première fois que Karim Benzema, 34 ans, reçoit une telle récompense. 

En Algérie, Macron appelle à regarder l'avenir malgré un passé "douloureux"

jeudi 25 août 2022 à 19:11
Emmanuel Macron et son homologue Abdelmadjid Tebboune, à Alger, se sont exprimés quelques heures après l'arrivée du président français en Algérie jeudi. Le président algérien s'est félicité de "résultats encourageants" qui permettent de "tracer des perspectives prometteuses". Tandis que Emmanuel Macron a annoncé l'établissement d'une commission mixte d'historiens algériens et français pour étudier les archives sur la colonisation et la guerre d'Algérie.