PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Débat des colisiters aux États-Unis : Mike Pence, le républicain dans l'ombre de Donald Trump

mercredi 7 octobre 2020 à 14:37
Vice-président depuis quatre ans, l'ancien gouverneur de l'Indiana Mike Pence affronte mercredi Kamala Harris dans le débat des colistiers. Une opposition de style entre la démocrate californienne et l'austère conservateur du Midwest, souvent en retrait par rapport au tumultueux Donald Trump.

Débat des colisiters aux États-Unis : Kamala Harris, le choix de la complémentarité pour Joe Biden

mercredi 7 octobre 2020 à 12:29
Candidate à la vice-présidence des États-Unis, Kamala Harris affronte Mike Pence lors d'un débat mercredi dans l'Utah, l'occasion pour l'ancienne procureure de démontrer ses talents dans les joutes verbales. C'est l'une des raisons qui avait poussé Joe Biden à la prendre comme colistière en août.

Le Nobel de chimie attribué aux généticiennes Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna

mercredi 7 octobre 2020 à 12:26
La Française Emmanuelle Charpentier et l'Américaine Jennifer Doudna, toutes deux généticiennes, ont reçu mercredi le prestigieux prix Nobel de chimie pour leur travail sur le développement d'une méthode du séquençage et découpage de gènes.

Le parti néonazi Aube dorée qualifié d'"organisation criminelle" par la justice grecque

mercredi 7 octobre 2020 à 10:11
La cour pénale d'Athènes a qualifié mercredi le parti néonazi Aube dorée d'"organisation criminelle". Le fondateur et chef du parti, Nikos Michaloliakos, a en outre été reconnu coupable mercredi de "direction d'une organisation criminelle", alors que la foule explosait de joie devant le palais de justice.

Haut-Karabakh : pour les Azéris, "s'il faut aller au front, alors on ira"

mercredi 7 octobre 2020 à 09:10
Forces séparatistes arméniennes et armée azerbaïdjanaise ont intensifié ces derniers jours les échanges de tirs d'artillerie dans le Haut-Karabakh. Les deux camps ont aussi multiplié les déclarations belliqueuses, faisant fi des appels à la trêve de l'essentiel de la communauté internationale et se rejetant la responsabilité du conflit. Côté azéri, les habitants sont prêts à prendre les armes pour défendre leur territoire.