PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Quand l’Ukraine revendique une prise de guerre de l’aviation russe

mardi 16 janvier 2024 à 17:34
Kiev a annoncé, lundi, avoir détruit un A-50, une arme essentielle de défense aéroportée russe. Cet avion radar à longue distance constitue un atout majeur dans la guerre que se livrent l'Ukraine et la Russie dans les airs.

CAN 2024 : le Burkina Faso arrache la victoire sur penalty contre la Mauritanie

mardi 16 janvier 2024 à 17:03
Au terme d'un match sans spectacle, le Burkina Faso a fini par arracher la victoire grâce à un penalty contre la Mauritanie lors de son premier match dans le groupe D (0-0). Les Mourabitounes se sont pourtant montrés plus dangereux que les Étalons.

🔴 En direct : Emmanuel Macron s'adresse aux Français depuis l'Élysée

mardi 16 janvier 2024 à 17:02
Le président français, Emmanuel Macron, doit présenter, mardi soir, les grands axes de l'action qu'il entend mettre en œuvre avec son nouveau Premier ministre pour relancer un quinquennat à la peine. Suivez en direct la conférence de presse du chef de l'État à partir de 20 h 15.

Le Soudan suspend ses relations avec l'Igad, bloc régional d'Afrique de l'Est

mardi 16 janvier 2024 à 16:54
Le ministère soudanais des Affaires étrangères, loyal à l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane, a annoncé, mardi, avoir "gelé" ses relations avec l'Igad, groupement qui associe sept pays d'Afrique de l'Est, qu'il accuse de "violer la souveraineté du Soudan". Cette autorité régionale tentait de mettre en place une médiation entre l'armée et la force paramilitaire engagés depuis des mois dans un conflit meurtrier.

France : mise en examen de Lafarge pour complicité de crimes contre l'humanité en Syrie

mardi 16 janvier 2024 à 14:45
La Cour de cassation a définitivement confirmé mardi la mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité du cimentier français Lafarge, qui a maintenu une cimenterie en Syrie jusqu'en 2014 malgré la présence de jihadistes. Les poursuites pour mise en danger de la vie d'autrui, ont été annulées, la loi française n'étant "pas applicable" aux salariés syriens.