PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

PRIX NOBEL : Le prix Nobel d'économie décerné à trois Américains

lundi 14 octobre 2013 à 14:02
Le Nobel d'économie a été attribué, lundi, aux Américains Lars Peter Hansen, Eugene Fama et Robert Shiller. Ce prix, qui vient clore la saison des Nobel, récompense leurs travaux sur le fonctionnement des marchés financiers.

SYRIE : Bachar al-Assad estime que le Nobel de la paix devait lui revenir

lundi 14 octobre 2013 à 13:45
Dans un entretien publié lundi par Al-Akhbar, un quotidien libanais proche du Hezbollah, le président syrien revient sur la question des armes chimiques, et avec ironie, sur l'attribution du prix Nobel de la paix.

L'ENTRETIEN : Rama Yade, auteur de "Carnets du pouvoir (2006-2013)"

lundi 14 octobre 2013 à 13:09
Dans son dernier livre "Carnets du pouvoir (2006-2013)", l’ancienne secrétaire d’État aux Droits de l’Homme Rama Yade raconte les coulisses du gouvernement sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Elle revient notamment sur son "coup d'éclat" contre la venue à Paris de Mouammar Kadhafi. Une position qui lui a valu un "rappel à l’ordre" du président ainsi que de féroces jalousies de la part de ses camarades.

DIPLOMATIE : Londres modifie sa politique de visas pour attirer les touristes chinois

lundi 14 octobre 2013 à 12:13
Les Chinois désirant se rendre au Royaume-Uni vont bénéficier d'une simplification de la procédure de demande de visa, a annoncé lundi le ministre britannique des Finances, George Osborne, en visite à Pékin. Une mesure destinée à doper le tourisme.

BIRMANIE : "Kamayut", l’essor d’un média birman indépendant

lundi 14 octobre 2013 à 11:41
En Birmanie, les médias sont en plein boom. Le pays impose désormais moins de restrictions après un demi-siècle de dictature. Mais la plupart des chaînes de télévision et des journaux qui naissent sont liés à l'ancien pouvoir. Pourtant, un nouveau titre a vu le jour, "Kamayut". Indépendant, multiplie les scoops et est devenu la bête noire du gouvernement