PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : la Bundesliga reprendra dès la mi-mai, à huis clos

mercredi 6 mai 2020 à 19:30
Le gouvernement allemand a acté la possibilité d'une reprise du championnat national de football dès la mi-mai. Les matches de la compétition se dérouleront toutefois à huis clos.

"On n'est pas sûrs d'avoir été entendus" : Jeanne Balibar réagit au plan culture du gouvernement

mercredi 6 mai 2020 à 18:33
La comédienne et réalisatrice Jeanne Balibar a réagi sur France 24 aux mesures annoncées par Emmanuel Macron pour le secteur de la culture pour faire face à la crise du Covid-19. Tout en saluant la prolongation des droits pour les intermittents du spectacle et la mise en place d'un fonds d'indemnisation, elle regrette que le gouvernement n'ait pas envisagé le "scénario du pire", notamment pour les travailleurs du secteur en grande précarité. "Ils ont pris quelques très bonnes mesures pour le monde du cinéma, mais pour le reste on reste très, très circonspects" a souligné Jeanne Balibar.

Covid-19 : à l’approche du déconfinement, la crainte d’une deuxième vague en France

mercredi 6 mai 2020 à 18:26
Avec le déconfinement prévu en France le 11 mai, l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague de la pandémie de Covid-19 est déjà dans toutes les têtes. Alors que les incertitudes sont nombreuses, gouvernement et acteurs de la santé devront être à l’affût du moindre signe.

Des cas de Covid-19 dès les Jeux mondiaux militaires d'octobre 2019 ?

mercredi 6 mai 2020 à 17:34
Plusieurs sportifs ayant participé aux Jeux mondiaux militaires en octobre 2019 à Wuhan, en Chine, rapportent avoir souffert de symptômes similaires à ceux du Covid-19. Des révélations qui pourraient alimenter les recherches sur l'origine du virus.

Covid-19 : bataille judiciaire autour de l’utilisation des drones par la police française

mercredi 6 mai 2020 à 17:20
L’utilisation de drones par la police française durant le confinement est contestée en justice par deux associations. Elles craignent que les autorités ne profitent de la situation sanitaire pour étendre leurs pouvoirs de surveillance en dehors de tout cadre juridique précis.