PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 Suivez en direct le remaniement gouvernemental : Le Maire et Darmanin resteraient en place

jeudi 11 janvier 2024 à 17:59
Le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler s'apprête à énumérer la composition du gouvernement de Gabriel Attal. Suivez en direct sur France 24 ses annonces, ainsi que les réactions politiques à venir.

Somalie : des recherches pour localiser les passagers d'un hélicoptère de l'ONU "otages" des Shebab

jeudi 11 janvier 2024 à 16:25
Des recherches sont toujours en cours jeudi dans la région de Hindhere, à 470 kilomètres au nord de Mogadiscio, pour localiser les passagers d'un hélicoptère de l'ONU contraint d'atterrir à la suite d'un problème technique dans une zone contrôlée par les Shebab. Selon un mémo interne de l'ONU, six d'entre eux ont potentiellement été pris en otage par le groupe islamiste, un passager a été tué et deux autres ont réussi à fuir.

Émission spéciale : Taïwan, les artistes face à la Chine (épisode 1)

jeudi 11 janvier 2024 à 15:29
Alors que Taïwan se prépare pour son élection présidentielle le 13 janvier, France 24 vous emmène à Taipei pour deux éditions spéciales de "À l'Affiche !" à la découverte de la scène culturelle taïwanaise. Ouvertement menacée d’invasion par la Chine, Taïwan revendique haut et fort sa souveraineté. Dans ce premier numéro, nous nous intéressons à l'impact de cette situation géopolitique complexe sur la scène culturelle locale et au rôle que jouent les artistes dans la construction d’une identité propre à Taïwan. 

Passeurs de migrants : "Je serais surpris qu'on ait des chefs de réseaux sur le territoire français"

jeudi 11 janvier 2024 à 13:36

Gaza : pourquoi l'Afrique du Sud met en cause Israël devant la Cour internationale de justice

jeudi 11 janvier 2024 à 10:29
L'Afrique du Sud a saisi en urgence la plus haute juridiction des Nations unies pour qu'elle enjoigne à Israël de "suspendre immédiatement ses opérations militaires" dans la bande de Gaza. Une requête qui s'explique notamment par des motivations historiques – le parti au pouvoir soutenant depuis longtemps la cause palestinienne, associée à la lutte contre l'apartheid – et de politique intérieure, à quelques mois des prochaines élections.