PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

David Petraeus : la Syrie est un "Tchernobyl géopolitique"

mardi 20 octobre 2015 à 00:02
Ancien commandant des troupes américaines en Irak et des forces internationales en Afghanistan, David Petraeus a ensuite été le directeur de la CIA (2011-2012). Il a accordé un entretien exclusif à France 24 dans lequel il estime que le maintien de 5 500 soldats américains en Afghanistan jusqu'en 2017 est "la bonne décision". Il revient également sur l'intervention russe en Syrie qui aggrave, selon lui, une situation qu'il compare à un "Tchernobyl géopolitique".

Esdras Ndikumana, journaliste de RFI et de l'AFP torturé au Burundi, porte plainte

lundi 19 octobre 2015 à 23:09
Le journaliste burundais Esdras Ndikumana témoigne, sur le plateau de France 24, de l'agression dont il a été victime le 2 août dernier. Après avoir été arrêté, l'homme a été passé à tabac par des agents du renseignement burundais.

Une chercheuse anglaise retrouvée pendue dans les toilettes de l'aéroport d'Istanbul

lundi 19 octobre 2015 à 21:03
La chercheuse britannique Jacky Sutton a été retrouvée pendue samedi soir dans les toilettes de l'aéroport d'Istanbul alors qu'elle se rendait au Kurdistan irakien. Son amie Susan Hutchinson réfute auprès de France 24 la thèse du suicide.

Bousculade de La Mecque : Associated Press dénombre plus de 2 000 morts

lundi 19 octobre 2015 à 20:28
Associated Press a revu à la hausse le bilan de la bousculade meurtrière de La Mecque, fin septembre, annonçant la mort de plus de 2 000 pèlerins. Un chiffre loin de 769 morts officiellement annoncés par le royaume saoudien.

Facebook préviendra ses utilisateurs en cas de cyberattaque commanditée par un État

lundi 19 octobre 2015 à 19:13
Les utilisateurs de Facebook victimes d'une tentative de piratage de leur compte vont recevoir une notification spécifique si les équipes du réseau social découvrent qu'un État a commandité l'attaque informatique.