PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Scandales d'abus sexuels : démission du cardinal américain Donald Wuerl

vendredi 12 octobre 2018 à 14:12
L'affaire des abus sexuels impliquant des prêtres américains ne cesse de faire des remous au sein de l’Église catholique. Soupçonné d'avoir couvert le scandale, l’archevêque de Washington américain Donald Wuerl a démissionné vendredi.

Affaire Khashoggi : Paris demande à Riyad une "réponse complète"

vendredi 12 octobre 2018 à 13:50
Le Quai d'Orsay a demandé, vendredi, à l'Arabie saoudite, accusée d'être responsable de la disparition de l'éditorialiste et collaborateur du Washington Post Jamal Khashoggi, de la "transparence" ainsi qu'une réponse "complète et circonstanciée".

Avec Louise Mushikiwabo, l'Afrique reprend les rênes de la Francophonie

vendredi 12 octobre 2018 à 12:21
La Francophonie, réunie à Erevan, a choisi de placer à sa tête la Rwandaise Louise Mushikiwabo. Cette nomination, contestée à cause des entorses du Rwanda aux droits de l'Homme, consacre le retour de l'Afrique à la tête de l'OIF.

"Sans accord sur nos frontières, pas d'avenir européen pour le Kosovo et la Serbie"

vendredi 12 octobre 2018 à 10:45
"Je signerai l’accord de paix Kosovo-Serbie, indépendamment des voix critiques, quand l’UE et les États-Unis auront une garantie de la reconnaissance du Kosovo par la Serbie", a déclaré le président du Kosovo, Hashim Thaçi, sur France 24. Cet été, lui et son homologue serbe, Aleksandar Vucic, ont évoqué la possibilité de modifier les frontières entre les deux pays pour normaliser leurs relations, vingt ans après le conflit entre forces serbes et guérillas indépendantistes kosovares.

Explosion du nombre de césariennes dans le monde, des gynécologues s'alarment

vendredi 12 octobre 2018 à 10:09
Des gynécologues s'inquiètent du recours abusif aux césariennes dans le monde. Ces actes ont doublé en 15 ans, passant de 12 % à 21 %. Selon l'étude publiée vendredi dans une revue scientifique, les femmes aisées y auraient plus facilement recours.