PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des photos de l’auteur de la tuerie en Norvège ?… Non, celles d’un YouTubeur victime d’un canular

vendredi 15 octobre 2021 à 19:32
Mercredi 13 octobre, quelques heures après qu’une attaque à l’arc a fait 5 morts en Norvège, des photos prétendant montrer le tueur ont circulé sur Twitter. Les images, partagées par des internautes sur un ton moqueur mais reprises avec sérieux par plusieurs médias, sont fausses : elles montrent le YouTubeur allemand “Drachenlord” qui n’a rien à voir avec l’attaque.

Aux États-Unis, le mystère de la “Grande démission” de millions d'Américains

vendredi 15 octobre 2021 à 18:41
Plus de 4,3 millions d’Américains ont démissionné en août, a révélé le département du Travail, mercredi. Ce phénomène a pris une telle ampleur aux États-Unis qu’il commence à avoir des répercussions visibles sur l’économie du pays. 

La crise énergétique, "symptôme d'une transition écologique mal préparée”

vendredi 15 octobre 2021 à 18:23
Depuis plusieurs mois, les prix de l’énergie flambent à travers le monde, laissant craindre des coupures d’électricité hivernales en Europe, jusqu’ici épargnée par les problèmes de pénuries énergétiques. Une crise en partie liée aux politiques de transition énergétique mises en place pour lutter contre le réchauffement climatique. Entretien. 

Assassinat de Samuel Paty : un an plus tard, confidences d'élèves et professeurs

vendredi 15 octobre 2021 à 18:20
Face à ses élèves, Florence a craqué. Justine venait de parler des caricatures de Charlie Hebdo en classe la veille. Soraya, musulmane et enseignante, s'est sentie attaquée en salle des professeurs. Shaïma regrette le silence de ses enseignants. Pour France 24, des élèves et des professeurs ont accepté de raconter comment l’assassinat de Samuel Paty, il y a un an, les a affectés.

Sur Internet, le "body shaming" a moins la cote

vendredi 15 octobre 2021 à 17:32
L'ancien footballeur Samir Nasri a fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de son physique lors d'un match de gala à Marseille, mercredi. Et si de nombreuses autres personnalités sont victimes de "body shaming", ces moqueries rencontrent toutefois de plus en plus d’opposition parmi les internautes.