PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : le président Ashraf Ghani prêt à reconnaître les Taliban comme parti politique

mercredi 28 février 2018 à 07:04
Ashraf Ghani, le président afghan, a proposé aux Taliban un cessez-le-feu, la libération de prisonniers, et de reconnaître l'organisaiton comme un parti politique pour mettre fin au conflit qui ravage le pays depuis 16 ans.

Meurtre de Sarah Halimi : le caractère antisémite retenu par la juge d'instruction

mardi 27 février 2018 à 20:34
La juge d'instruction en charge de l'enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, survenu à Paris en avril 2017, a retenu le caractère antisémite du crime. Une demande de longue date de la part du parquet et des parties civiles.

Disney annonce un plan d'expansion de Disneyland Paris de 2 milliards d'euros

mardi 27 février 2018 à 19:48
Trois nouvelles zones thématiques : Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars... Le groupe américain The Walt Disney Company va investir 2 milliards dans Disneyland Paris. Le projet sera déployé par phases à partir de 2021.

Yannick Jadot : "Le vrai sujet devrait être l'aménagement du territoire"

mardi 27 février 2018 à 19:01
Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent dans la deuxième partie de Mardi politique, Yannick Jadot, député européen écologiste. Alors que le gouvernement s’apprête à faire passer par ordonnance la réforme de la SNCF, la société de chemin de fer a-t-elle besoin d’être transformée ? Yannick Jadot donne son point de vue.

Emmanuel Maurel : "Je suis pour un socialisme soluble dans le capitalisme"

mardi 27 février 2018 à 18:41
Dans cette première partie de Mardi politique, Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent Emmanuel Maurel, député européen socialiste et candidat au poste de premier secrétaire du PS. Ensemble, ils reviennent sur le parti qui n’a jamais été aussi mal en point alors que les inégalités n’ont jamais été aussi fortes. Coincé derrière Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise, la tâche sera rude pour le prochain premier secrétaire.