PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le roi du Maroc invité par l'Algérie au sommet de la Ligue arabe à Alger

mardi 27 septembre 2022 à 17:13
Dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays, l'Algérie a remis une invitation au roi du Maroc, Mohammed VI, pour assister au sommet de la Ligue arabe prévu début novembre à Alger.

Non, cette photo ne montre pas la destruction par des drones d’un bâtiment militaire ukrainien

mardi 27 septembre 2022 à 14:11
Depuis le dimanche 25 septembre 2022, des comptes prorusses partagent une photo censée illustrer la destruction, par des drones russes, d’une base militaire ukrainienne d’Odessa. Si cette ville a bien été visée par des drones ennemis, la photo utilisée montre en fait l’incendie qui s’est déclaré ce même dimanche au marché de Rungis, à proximité de Paris.

Deux explosions sous-marines avant les fuites de Nord Stream éveillent des soupçons de sabotage

mardi 27 septembre 2022 à 14:08
Plusieurs fuites rarissimes sur les gazoducs sous-marins Nord Stream 1 et 2 ont fait naître mardi des soupçons de sabotage chez les autorités danoises, suédoises et allemandes. De son côté, la Russie s'est dite "extrêmement préoccupée", estimant qu'il ne fallait exclure "aucune" hypothèse". Deux explosions sous-marines ont été enregistrées à proximité des sites des fuites des gazoducs peu avant leur détection, selon un institut sismique suédois.

Face aux "référendums" d'annexion par la Russie, certains Ukrainiens préfèrent partir

mardi 27 septembre 2022 à 11:36
Alors que quatre régions d'Ukraine sous contrôle quasi-total ou partiel des forces russes votent jusqu'à mardi lors de référendums d'annexion par la Russie, certains Ukrainiens ont préfèrer fuir. Exemple avec cette professeure d'histoire confrontée à la russification forcée du sud de l'Ukraine. Un reportage signé Gwendoline Debono, l'envoyée spéciale de France 24 en Ukraine.

Manifestations en Iran : "la machine répressive du pouvoir est bien rodée"

mardi 27 septembre 2022 à 10:08
Répression meurtrière, contre-manifestations, perturbation d’Internet… Le pouvoir iranien tente par tous les moyens de mettre un terme aux manifestations qui se sont propagés dans le pays depuis le 16 septembre, après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des mœurs. Une stratégie qui a déjà fait ses preuves lors des dernières grandes mobilisations populaires.