PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Arrestation en Syrie du recruteur français Omar Omsen, un jihadiste trop indépendant

jeudi 3 septembre 2020 à 18:06
Le recruteur niçois connu sous le nom d'Omar Omsen a été arrêté par le groupe Hayat Tahrir al-Sham (HTS), le 30 août, dans la ville de Harim, en Syrie. Ce jihadiste indépendant, à la tête de son propre camp, devenait gênant pour HTS qui tient la région d'Idleb d'une main de fer. 

Tour de France : le Kazakh Lutsenko s'offre la 6e étape au sommet du mont Aigoual

jeudi 3 septembre 2020 à 17:38
Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a remporté jeudi la 6e étape du Tour de France au terme d'une longue échappée. Lors de ces 191 km entre Le Teil et le Mont Aigoual, dans les Cévennes, les favoris sont restés dans l'expectative, mais le Britannique Adam Yates (Mitchelton) conserve le maillot jaune.

L'État de New York ouvre une enquête sur la mort d'un homme noir après son interpellation

jeudi 3 septembre 2020 à 17:13
La procureure de l'État de New York a ouvert une enquête, jeudi, sur les circonstances de l'interpellation de Daniel Prude, un Afro-Américain tombé dans le coma, puis décédé en mars, à Rochester, après avoir été maintenu à terre par des policiers. La vidéo de son arrestation a été rendue publique mercredi.

Covid-19 : le plan de relance français mise-t-il sur le (trop) long terme ?

jeudi 3 septembre 2020 à 16:17
Contrairement à son voisin allemand, la France n'a pas voulu mettre l'accent sur la consommation pour relancer son économie. Son plan de 100 milliards d'euros, dévoilé jeudi, mise sur l'amélioration de la compétitivité et le soutien aux technologies innovantes. Un effort ambitieux qui mettra du temps à produire ses effets. Trop de temps ?

Iran : au cœur des "battles", avec les jeunes qui "aiment le rap purement"

jeudi 3 septembre 2020 à 13:33
Ils ont la vingtaine, portent pulls à capuche et t-shirts extra-larges, arborent chaînes en or et durags et ressemblent à n’importe quel jeune passionné de rap. Mais quand ils débitent leur flow, c’est en persan : en Iran, le rap est populaire depuis une vingtaine années mais, récemment,  les rues isolées et les parcs deviennent de plus en plus le théâtre de "battles", que les amateurs documentent en vidéo.