PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Turquie construit un mur pour bloquer les réfugiés afghans à la frontière iranienne

lundi 6 septembre 2021 à 09:45
Dans la région de Van située à l'Est de la Turquie, les autorités ont érigé un mur en béton de 150 kilomètres le long de la frontière avec l'Iran. Le retour au pouvoir des Taliban suscite l'inquiétude des dirigeants et de la population turque. Ces derniers craignent une nouvelle crise migratoire, dans un pays qui accueille déjà 3,7 millions de Syriens ayant fui la guerre.

Les Taliban assurent contrôler la vallée du Panchir, la résistance dément

lundi 6 septembre 2021 à 09:28
Les Taliban ont annoncé, lundi, avoir pris le contrôle "complet" de la vallée du Panchir. De son côté, le Front national de résistance affirme détenir des "positions stratégiques" et assure que le combat continuera.

"Le président est avec nous", affirme à France 24 le colonel guinéen Mamady Doumbouya

lundi 6 septembre 2021 à 08:30
Le chef du groupement des forces spéciales, Mamady Doumbouya, a affirmé dimanche, dans une interview exclusive accordée à France 24, que ses hommes détenaient le président de la Guinée Alpha Condé. "Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr. Il a déjà vu un médecin", a-t-il déclaré. "On tient tout Conakry et on est avec toutes les forces de défense et de sécurité pour enfin mettre fin au mal guinéen", a-t-il poursuivi. 

Anthony Blinken se rend au Qatar, pays au cœur du dialogue avec les Taliban

lundi 6 septembre 2021 à 08:24
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est parti, dimanche, pour le Qatar pour son premier voyage depuis l'arrivée au pouvoir des Taliban. 

Mondial-2022 : le match Brésil-Argentine suspendu pour un imbroglio sanitaire

lundi 6 septembre 2021 à 08:15
Un match très attendu entre le Brésil et l'Argentine a été interrompu, dimanche, au bout de cinq minutes en raison de restrictions sanitaires contre le Covid-19. Les agents de la police fédérale sont intervenus sur le terrain car quatre joueurs argentins n'avaient pas respecté leur période de quarantaine de retour d'Angleterre. Lionel Messi et Neymar se sont indignés.