PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au gendarme mondial des télécoms, une lutte d’influence entre Russie et États-Unis

mercredi 28 septembre 2022 à 19:31
L'Union internationale des télécommunications, le gendarme mondial des télécoms, élit son prochain secrétaire général jeudi. Seuls deux candidats sont en lice : une Américaine et un Russe. Au-delà de ce vote entre deux grandes puissances à couteaux tirés, se dessinent des enjeux pour le futur de l'Internet. Un avenir sur lequel la Chine, notamment, tente de peser.

Boulimie, orthorexie : deux jeunes européens témoignent

mercredi 28 septembre 2022 à 18:43
Une personne sur 20 souffre de troubles du comportement alimentaire dans l’Union européenne, d’après le Centre fédéral allemand pour l'éducation à la santé. Parmi les personnes touchées, les jeunes sont surreprésentés. 

Après Cuba, la Floride se prépare à la fureur de l’ouragan Ian

mercredi 28 septembre 2022 à 18:38
Après avoir dévasté l’ouest de Cuba, l’ouragan Ian s’apprête à frapper la Floride. Les autorités redoutent une tempête historique, de par son intensité, qui pourrait provoquer des "inondations catastrophiques".

États-Unis : au Texas, la livraison par drone est devenue réalité

mercredi 28 septembre 2022 à 18:23
Annoncée depuis des années, utopie pour les uns, dystopie pour les autres, la livraison par drone est devenue une réalité dans certaines parties des États-Unis. Au Texas, la société Wing, une filiale d'Alphabet, la maison mère de Google, propose désormais ce service. En quelques minutes, le colis est livré dans votre jardin... par les airs. Malgré cette avancée, on est encore loin des livraisons de masse imaginées par certains géants du e-commerce.  

Fuite des gazoducs Nord Stream : les théories derrière le sabotage

mercredi 28 septembre 2022 à 17:55
La thèse du sabotage est hautement privilégiée pour expliquer les fuites spectaculaires des gazoducs Nord Stream. Si l'hypothèse de défaillances accidentelles simultanées semblait écartée mercredi, la méthode utilisée reste inconnue, comme l'auteur présumé, objet de multiples conjectures.