PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Karin Viard : "La méchanceté, si elle n'est pas drôle, peut être féroce"

jeudi 9 novembre 2017 à 15:45
Karin Viard jongle allègrement entre rôles comiques et dramatiques, et évolue de succès populaires en films d'auteur. Elle a été boulangère raciste chez Cédric Klapisch, mère sourde et muette pour Lartigau ou encore flic de choc chez Maïwen… L'actrice revient avec Axelle Simon sur son parcours, ses aspirations et son dernier rôle d'envieuse maladive dans "Jalouse", le dernier film de David et Stéphane Foenkinos.

Burundi : la CPI autorise une enquête sur de possibles crimes contre l’humanité

jeudi 9 novembre 2017 à 14:42
Les juges de la Cour pénale internationale ont donné, jeudi, leur accord à l’ouverture d’une enquête sur la situation au Burundi, concernant notamment des crimes contre l'humanité présumés commis entre avril 2015 et octobre 2017.

La Belgique redoute que les Catalans en exil à Bruxelles n'inspirent les Flamands

jeudi 9 novembre 2017 à 12:42
La présence à Bruxelles du président catalan déchu Carles Puigdemont exacerbe les tensions entre Wallons et Flamands indépendantistes, obligeant le Premier ministre belge Charles Michel a sortir du silence.

L'Union européenne ne parvient pas à se mettre d'accord sur le glyphosate

jeudi 9 novembre 2017 à 12:27
Les États membres de l'UE ne sont pas parvenus, jeudi, à un accord pour pour renouveler la licence du glyphosate pour cinq ans, faute de majorité requise. La Commission européenne soumettra à nouveau l'herbicide contesté au vote le mois prochain.

Fripes-business : au cœur du circuit international des vêtements usagés

jeudi 9 novembre 2017 à 12:20
Nos reporters se sont intéressés au devenir des vêtements rejetés par les Occidentaux. Pendant plusieurs mois, ils ont suivi le circuit des vêtements usagés, de la collecte initiale à la revente sur les marchés de fripes, en passant par la France, l’Italie, la Tunisie et le Sénégal. Un commerce juteux qui représente plusieurs milliards d’euros.