PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : la Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens en Crimée et près de Moscou

lundi 18 septembre 2023 à 05:32
La Russie a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi avoir abattu plusieurs drones ukrainiens en Crimée annexée, dans la région de Moscou ainsi que celles de Belgorod et Voronej, proches de l'Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

Le monde veut sauver ses promesses d'améliorer la vie des huit milliards d'humains

lundi 18 septembre 2023 à 04:15
Le sommet sur le développement s'ouvre lundi à l'ONU, l'occasion de relancer les promesses visant à construire un avenir meilleur et plus durable d'ici à 2030. Ce sommet pourrait cependant être éclipsé par la présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Mobilisation pour le climat à New York avant l'Assemblée générale de l'ONU

lundi 18 septembre 2023 à 03:17
Des milliers de personnes ont défilé dimanche à New York pour réclamer davantage d'actions contre le changement climatique, alors que l'Assemblée générale des Nations Unies doit démarrer cette semaine.

Coupe du monde de rugby : l'Angleterre prend une option sur les quarts

dimanche 17 septembre 2023 à 23:39
Dimanche soir, l'Angleterre, sans être conquérante, a battu le Japon 34 à 12 en inscrivant quatre essais et avec le point du bonus offensif, à Nice. Le XV de la Rose fait un pas vers les quarts de finale de Coupe du monde de rugby après deux journées.

Aide humanitaire : les séparatistes du Haut-Karabakh et l'Azerbaïdjan trouvent un accord

dimanche 17 septembre 2023 à 22:21
Les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh ont accepté dimanche de laisser passer de l'aide humanitaire dans ce territoire contrôlé par l'Azerbaïdjan. Ils ont autorisé "les livraisons simultanées" par le corridor de Latchine et la route d'Aghdam qui relie le Haut-Karabakh au reste de l'Azerbaïdjan. Cette décision, qui intervient après plusieurs mois de blocage, est un premier pas vers une désescalade des tensions dans la région.