PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'UE entérine un accord "historique" pour la fin des moteurs thermiques en 2035

vendredi 28 octobre 2022 à 00:03
Les députés et État membres de l'Union européenne ont trouvé un accord, jeudi soir, sur un texte prévoyant de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves à partir de 2035. Ce qui revient à l'arrêt de facto des ventes de voitures à essence.

Israël : les villages palestiniens en "zone de tir 918"

jeudi 27 octobre 2022 à 19:26
Plus d’un millier de Palestiniens bédouins attendent d’être expulsés des collines du mont Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. L’armée israélienne a déclaré la région désertique de Masafer Yatta zone de tir militaire dans les années 1980. Début-mai, la Cour suprême israélienne a rejeté un recours visant à annuler cette décision, permettant ainsi à l’armée et aux colons juifs de démolir les maisons et d’expulser les habitants.

Climat : record des émissions de méthane, gaz "bien plus néfaste que le CO2"

jeudi 27 octobre 2022 à 18:55
Le CO2 est l’ennemi mondial numéro un dans la lutte contre le réchauffement climatique mais il est loin d’être le seul coupable. Le méthane, longtemps négligé, est un gaz doté d’un pouvoir de réchauffement 80 fois supérieur au gaz carbonique, et contre lequel il serait plus facile et rapide d’agir. Pourtant, ses émissions atteignent aujourd’hui des niveaux record. Traque des "super-émetteurs" de méthane, taxe sur le bétail, tous les moyens sont bons pour réduire ce gaz particulièrement dangereux pour l’environnement.

L'Afrique du Sud froissée par une alerte attentat diffusée par les États-Unis

jeudi 27 octobre 2022 à 17:42
L'Afrique du Sud a regretté, jeudi, l'alerte sur un risque d'attentat à Johannesburg diffusée la veille par l'ambassade des États-Unis à Pretoria. Le président Cyril Ramaphosa l'a jugée "malencontreuse" car susceptible de créer la panique et n'ayant fait l'objet d'aucune discussion préalable.

Martin Fayulu, opposant congolais : "La RDC doit rompre ses relations diplomatiques avec le Rwanda"

jeudi 27 octobre 2022 à 16:16
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, Martin Fayulu, président du parti congolais d'opposition Ecidé, critique la gestion de la crise avec le Rwanda par l'actuel président Félix Tshisekedi. Il juge nécessaire de rompre les liens diplomatiques avec Kigali. Il confirme par ailleurs sa candidature à la présidentielle de 2023 et met en garde l'actuel président de la RD Congo : il devra "avoir quitté le pouvoir le 23 janvier 2024 à minuit", comme le précise la Constitution.