PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Desmond Tutu, dernier visage de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud

dimanche 26 décembre 2021 à 16:03
C'était la dernière des grandes icônes de la lutte contre l'apartheid : l'archevêque Desmond Tutu, la conscience morale de l'Afrique du Sud mais aussi un grand espiègle et un rire puissant, est mort, dimanche, à 90 ans. Retour sur la vie emblématique d’un fervent défenseur des droits de l’Homme. 

Les violences pré-vacances scolaires, symptôme du malaise de l’école ivoirienne

dimanche 26 décembre 2021 à 14:44
En Côte d’Ivoire, de nombreux établissements scolaires étaient sur le qui-vive tout le mois de décembre à l'approche des congés de fin d'année qui ont débuté le 17 décembre. Des élèves prônant les congés anticipés ont perturbé les cours et délogé de force plusieurs de leurs camarades dans des collèges et lycées de l’intérieur du pays. Une situation récurrente dans le pays qui traduit un malaise plus général dans le système éducatif.

Le monde pleure Desmond Tutu, un "être humain extraordinaire" et "un berger"

dimanche 26 décembre 2021 à 14:21
Quelques heures après l'annonce, dimanche, du décès de Mgr Desmond Tutu, icône de la lutte anti-apartheid et Nobel de la paix, les réactions se multiplient à travers le monde. Personnalités politiques et chefs spirituels saluent "une source d'inspiration".

En Afghanistan, une femme ne pourra voyager seule au-delà de 72 km

dimanche 26 décembre 2021 à 12:38
Les Taliban ont annoncé, dimanche, que les femmes désirant voyager sur de longues distances devaient être accompagnées par un proche. La recommandation appelle également les conducteurs à n'accepter des femmes à bord de leur véhicule que si elles portent le "voile islamique".

Le Burkina Faso décrète deux jours de deuil après une attaque meurtrière

dimanche 26 décembre 2021 à 12:02
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété, dimanche, un deuil national de 48 heures après une attaque de jihadistes présumés dans le nord du pays qui a fait 41 morts, trois jours auparavant..