PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Rich men north of Richmond" : le nouvel hymne de l’extrême droite américaine

mardi 22 août 2023 à 18:04
La chanson "Rich men north of Richmond" est entrée, lundi, directement en première place des hits américains du classement Billboard. Un succès qui semble sorti de nulle part, tant son auteur, Oliver Anthony était inconnu jusqu’à présent. Mais il reflète l’irruption de la guerre idéologique dans le domaine du divertissement.

L'Union africaine suspend le Niger jusqu'au "rétablissement" de l'ordre constitutionnel

mardi 22 août 2023 à 15:23
L'Union africaine (UA) a annoncé mardi suspendre le Niger de ses institutions après le coup d'État du 26 juillet et a affiché une position réservée sur une éventuelle intervention militaire ouest-africaine, selon un communiqué de son Conseil de Paix et de sécurité (CPS).

Huit personnes, dont six enfants, bloquées dans un téléphérique artisanal au Pakistan

mardi 22 août 2023 à 14:59
Des hélicoptères de l'armée pakistanaise tentaient, mardi, de venir au secours de huit personnes, dont six enfants, bloquées dans un téléphérique artisanal suspendu en altitude dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest du Pakistan.

De Premier ministre populaire à la prison, le retour de Thaksin Shinawatra en Thaïlande

mardi 22 août 2023 à 14:40
Riche homme d’affaires et Premier ministre de laThaïlande entre 2001 et 2006, Thaksin Shinawatra est au firmament de la politique lorsqu’un putsch le fait chuter et qu’il décide de s’exiler. Retour sur la fulgurante ascension d’un homme aussi clivant qu’influent, condamné à son retour d’exil, mardi, à purger une peine de huit ans de prison.

Mondial-2023 : Luis Rubiales s'excuse après le tollé provoqué par son baiser à Hermoso

mardi 22 août 2023 à 13:55
Devant la polémique suscitée par son baiser à la joueuse Jenny Hermoso lors du sacre de l'Espagne en Coupe du monde, Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, a d'abord tenté de se justifier avant de finir par s'excuser.