PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Ukraine accuse Moscou de masser des troupes à sa frontière orientale

vendredi 2 avril 2021 à 10:31
Des responsables ukrainiens et américains ont fait état jeudi de mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne. Kiev dénonce des "provocations" tandis que Washington met en garde la Russie contre toute tentative d'"intimidation" de l'Ukraine.

Report de Sierra Leone-Bénin : le sélectionneur Michel Dussuyer dénonce une "manœuvre grossière"

vendredi 2 avril 2021 à 09:44
Mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a reporté à juin le match Sierra Leone-Bénin, qui n'avait pas pu se jouer la veille en raison d'un désaccord sur des tests positifs au Covid-19 côté béninois. Sur France 24, le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, estime que "la manœuvre était grossière".

Nucléaire iranien : réunion entre Téhéran et les parties prenantes de l'accord de Vienne

vendredi 2 avril 2021 à 08:26
L'Union européenne organise vendredi une réunion en visioconférence de la Commission mixte de l'accord sur le nucléaire iranien pour "discuter de la perspective d'un éventuel retour des États-Unis", une initiative saluée par Washington.

Aux Pays-Bas, le Premier ministre Mark Rutte surmonte une motion de défiance

vendredi 2 avril 2021 à 04:49
La motion de défiance déposée par l'opposition néerlandaise contre le Premier ministre Mark Rutte n'a pas abouti dans la nuit de jeudi à vendredi. Le chef du gouvernement, surnommé le "Premier ministre en Teflon" pour sa capacité à échapper aux scandales, était accusé d'avoir menti lors de négociations pour former sa coalition.

Birmanie : le Conseil de sécurité de l’ONU "condamne fermement les morts de centaines de civils"

vendredi 2 avril 2021 à 01:04
Le Conseil de sécurité de l'ONU est parvenu, jeudi, à parler d'une seule voix sur la situation en Birmanie, en publiant jeudi une déclaration largement édulcorée par la Chine lors d'une négociation difficile qui a duré deux jours.