PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Maroc : la vidéo d’une enfant torturée témoigne du fléau des violences parentales dans le pays

lundi 30 novembre 2020 à 20:20
Une vidéo particulièrement choquante d’une mère torturant sa fille a suscité l’effroi des internautes marocains. Tournée pendant le premier confinement, en avril, elle n’a fuité que le 24 novembre. Au Maroc, les associations de protection de l’enfance et l’Unicef ne cessent de dénoncer le très fort taux d’enfants victimes de maltraitance au sein de leur famille, notamment lors la pandémie de Covid-19. 

Assassinat d'un physicien nucléaire à Téhéran : la faible marge de manœuvre pour une riposte iranienne

lundi 30 novembre 2020 à 20:15
Une riposte militaire à l'assassinat du spécialiste du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, imputé à Israël, risquerait de mettre à mal le retour à un processus de négociation entre Téhéran et Washington. Des voix s'élèvent même en Iran pour interdire les visites des inspecteurs de l'AIEA. D'autres appellent à frapper Israël. 

Stéphanie Frappart va de nouveau marquer l'Histoire en arbitrant un match de Ligue des champions

lundi 30 novembre 2020 à 19:31
La Française Stéphanie Frappart va devenir, mercredi, la première femme arbitre d'une rencontre de Ligue des champions. Elle a été désignée pour le match Juventus Turin-Dynamo Kiev.

Pourquoi la Chine tire à boulets rouges sur l’Australie

lundi 30 novembre 2020 à 18:33
Provocation sur Twitter, nouvelles taxes douanières : la Chine a multiplié ces derniers temps les mesures vexatoires à l’encontre de l’Australie. Les relations entre les deux pays ont rarement été aussi mauvaises et, selon plusieurs experts, le monde devrait faire plus attention à la manière dont Pékin traite Canberra. Explications.

Nigeria : des dizaines de paysans tués par des activistes islamistes présumés

lundi 30 novembre 2020 à 17:58
Alors que le chiffre de 110 morts avait été avancé durant le week-end, l'ONU parle désormais de "plusieurs dizaines" de morts lors de la tuerie perpétrée dans le nord-est du Nigeria.