PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Burkina Faso : 170 personnes "exécutées" dans des attaques de villages le 25 février

dimanche 3 mars 2024 à 10:57
"Environ 170 personnes" ont été "exécutées" il y a une semaine lors "d'attaques meurtrières massives" de trois villages dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le procureur de Ouahigouya (nord) dans un communiqué publié dimanche. Des rescapés ont affirmé que des dizaines de femmes et d'enfants en bas âge figurent parmi les victimes.

Chasse aux fugitifs de l'ex-Fraction Armée rouge : deux nouvelles interpellations à Berlin

dimanche 3 mars 2024 à 10:40
Deux hommes ont été interpellés dimanche par la police allemande dans le cadre de l'enquête pour retrouver des anciens membres en fuite de l'ex-organisation allemande d'extrême gauche Fraction Armée rouge (RAF), responsable de la mort d'une trentaine de personnes en trois décennies. "Leur identité est en train d'être vérifiée", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police de Basse-Saxe.

Lionel Messi et les contradictions de la géopolitique et du foot business

dimanche 3 mars 2024 à 09:36
En février, Lionel Messi a provoqué un mini-incident diplomatique en ne prenant pas part à un match amical à Hong Kong opposant une équipe chinoise à son club de l’Inter Miami. Un geste interprété comme un affront à la Chine. Avec le statut acquis par l'Argentin dans l’histoire du football mondial, la règle de silence absolu qu'il a adoptée sur les sujets politiques n’empêche pas les récupérations et les instrumentalisations.

🔴 En direct : reprise des négociations pour une trêve, premier largage d'aide américaine à Gaza

dimanche 3 mars 2024 à 07:16
Les négociations sur une nouvelle trêve dans la bande de Gaza reprennent dimanche en Égypte avec pour objectif de sceller un accord avant le début du ramadan. Au Caire, une délégation du Hamas doit notamment donner une "réponse officielle" à une proposition élaborée fin janvier par les pays médiateurs (Qatar, États-Unis, Égypte). Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L’annexion de la Crimée en 2014, acte de naissance d’un nouvel impérialisme russe ?

dimanche 3 mars 2024 à 06:49
Il y a 10 ans, presque sans un coup de feu, la Fédération de Russie arrachait en à peine trois semaines la péninsule de Crimée à l’Ukraine. Avec ce coup de force magistral, Vladimir Poutine défiait les Occidentaux, partagés alors entre désintérêt et impuissance. Retour sur l’acte 1 du projet russe de mise au pas de cette ancienne république soviétique.