PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gilles Le Gendre élu chef de groupe : les femmes encore exclues des postes stratégiques de LREM

mardi 18 septembre 2018 à 18:30
Le député de Paris Gilles Le Gendre a été élu mardi président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, succédant à Richard Ferrand. Le parti du président échoue une nouvelle fois à promouvoir des femmes à des postes stratégiques.

Avion russe abattu en Syrie : la Russie accuse Israël d'avoir provoqué l'accident

mardi 18 septembre 2018 à 16:37
Le ministère russe de la Défense a tenu Israël responsable de l'accident de d'un avion de reconnaissance russe en Syrie, lundi. Mais le président Vladimir Poutine s'est montré plus conciliant, évoquant des "circonstances accidentelles".

Jacques Audiard : "Depuis longtemps, j'avais envie de tourner avec des Américains"

mardi 18 septembre 2018 à 15:43
Jacques Audiard, l'un des réalisateurs français les plus doués de sa génération, est notre invité pour nous présenter son nouveau film, "Les Frères Sisters", un western qui raconte le parcours de deux tueurs à travers l'Ouest américain dans les années 1850. Au casting : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed. Le réalisateur, Palme d'or en 2015 pour "Deephan", nous raconte les coulisses du tournage et son plaisir de travailler avec de grands noms d'Hollywood.

Polémique après le festin de Maduro dans le restaurant chic de Salt Bae à Istanbul

mardi 18 septembre 2018 à 13:59
Le président Venezuelien est sous le feu des critiques depuis son déjeuner dans le restaurant d'un célèbre boucher d’Istanbul, Salt Bae. Les viandes y coûtent des centaines d’euros, alors que les Vénézuéliens subissent une grave crise économique.

Les principales annonces du plan santé d'Emmanuel Macron

mardi 18 septembre 2018 à 12:43
Emmanuel Macron a présenté, mardi, les principales mesures de son plan santé, qui comportent notamment un investissement de 3,4 milliards d'euros et la fin du fameux numerus clausus.