PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Seconde Guerre mondiale : quand l'armée allemande massacrait des tirailleurs sénégalais

vendredi 19 juin 2020 à 07:02
En juin 1940, lors de la bataille de France, une série de massacres est perpétrée par l'armée allemande contre des soldats africains dans la région lyonnaise. Le plus emblématique s'est déroulé à Chasselay. Grâce à la découverte de clichés inédits, l'historien Julien Fargettas a mis en lumière cet épisode méconnu dans un nouvel ouvrage.

Facebook retire des pubs pour la campagne Trump comportant un symbole nazi

jeudi 18 juin 2020 à 23:05
Facebook a dépublié de son réseau social des publicités de la campagne de Donald Trump qui comportaient un symbole utilisé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

L'Otan ouvre une enquête sur un incident entre la France et la Turquie en Méditerranée

jeudi 18 juin 2020 à 22:14
Le secrétaire général de l'Otan a annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'incident dénoncé par la France avec des navires turcs lors d'une opération de contrôle de l'embargo de l'ONU sur les livraisons d'armes à la Libye.

Histoires de diasporas : Craig Carlson, un restaurateur américain à Paris

jeudi 18 juin 2020 à 21:41
Depuis la fin du confinement, Craig Carlson, gérant américain de deux restaurants à Paris, a retrouvé ses clients. Depuis la France, il garde un œil attentif sur l'actualité aux États-Unis.

Covid-19 : après de nouveaux cas à Pékin, des heures d'attente devant les hôpitaux pour des tests

jeudi 18 juin 2020 à 19:57
À Pékin, des milliers d'habitants font la queue depuis le 13 juin devant les hôpitaux pour passer le test de détection du Covid-19, après une résurgence des cas dans la capitale chinoise. Depuis la semaine dernière, 158 nouveaux cas positifs ont été recensés. La Chine a affirmé, jeudi 18 juin que l’épidémie était sous contrôle, mais beaucoup de  Chinois craignent une seconde vague, alors que le Covid-19 a déjà fait plus de 4 000 morts dans le pays.