PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

#EndSARS : le cri de ralliement au Nigéria contre les violences policières et la répression

vendredi 23 octobre 2020 à 18:30
Depuis le 8 octobre, des milliers de Nigérians manifestent contre les violences policières, en se ralliant sous la bannière de #EndSARS, du nom d'une unité de police controversée. Après la répression sanglante du mouvement de contestation, l'ONU appelle au respect des droits de l'Homme mais le président Muhammadu Buhari se montre intransigeant.

Zidane sur la sellette après la défaite en Ligue des champions et à la veille du clasico

vendredi 23 octobre 2020 à 17:08
À la veille du premier clasico de la saison en Liga face au FC Barcelone, Zinedine Zidane apparaît fragilisé à la tête du Real Madrid. Battu cette semaine à domicile en Ligue des champions par le Shakhtar Donetsk et défait le weekend dernier par le promu Cadix, l'entraîneur français est sous le feu des critiques.

France : l'Assemblée nationale vote le doublement du congé paternité

vendredi 23 octobre 2020 à 16:56
Réclamé par les associations féministes et nombre de pères en France, le doublement du congé paternité de 14 à 28 jours dont sept jours obligatoires, voté vendredi à l'Assemblée nationale, entrera en vigueur à compter du 1er juillet.

La caricature, une longue tradition française

vendredi 23 octobre 2020 à 16:38
Samuel Paty, professeur d'histoire dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, a été décapité pour avoir illustré ses propos sur la liberté d'expression, en montrant deux caricatures du prophète Mahomet. Ces dessins sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique, alors que la caricature française est issue d'une longue tradition. 

Covid-19 en France : déjà en difficulté, l'hôpital se mobilise à l'approche d'une seconde vague

vendredi 23 octobre 2020 à 16:25
Déprogrammation d'opérations, annulation de congés, appel aux volontaires... Les hôpitaux déjà en difficulté s'organisent pour tenter de contrer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.