PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Charlie Hebdo : l'Iran met en garde la France contre des caricatures "insultantes" de Khamenei

mercredi 4 janvier 2023 à 13:48
Le pouvoir iranien a avertit mercredi la France qu'il réagirait après la publication de dizaines de caricatures jugées "insultantes" du guide suprême iranien Ali Khamenei, publiées plus tôt dans la journée par le magazine satirique français Charlie Hebdo, à l'occasion de l'anniversaire de l'attentat meurtrier contre son bureau parisien le 7 janvier 2015.

Cristiano Ronaldo, tête de pont des folles ambitions sportives de l'Arabie Saoudite

mercredi 4 janvier 2023 à 12:57
Présenté mardi aux supporters du club saoudien Al-Nassr, la venue de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien représente un coup retentissant pour ce pays du Golfe qui cherche, dans le sillage du Qatar, à se positionner sur la carte du sport de très haut niveau.

Deux ans après, le Brexit a mis le Royaume-Uni "en situation de faiblesse" économique

mercredi 4 janvier 2023 à 07:54
L'économie britannique est frappée, comme les autres économies européennes, par l'inflation et l'augmentation du coût de la vie. Mais le Brexit, dont l'accord est entré en vigueur il y a deux ans, semble avoir accentué cette dégradation, dont on peine à mesurer encore l'ampleur. Mais cette sortie de l'UE a un clair impact sur les exportations ou le secteur agricole. Explications.

En Birmanie, la junte fait une démonstration de force pour les 75 ans de l'indépendance

mercredi 4 janvier 2023 à 05:55
Mercredi matin, des chars d'assaut, des lance-missiles et autres véhicules blindés ont défilé dans la capitale birmane, à l'occasion des 75 ans de l'indépendance du pays.

En Bolivie, la santé de l'opposant Camacho est fragile, affirme son avocat

mercredi 4 janvier 2023 à 05:37
Le gouverneur d'opposition en détention Luis Fernando Camacho, accusé d'avoir fomenté un "coup d'État" en novembre 2019 contre l'ex-président de gauche Evo Morales, est dans un "état de santé délicat", a affirmé mardi son avocat. Son arrestation avait provoqué de vives manifestations en Bolivie.