PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Gilets jaunes poursuivent la mobilisation contre les inégalités à La Réunion

samedi 23 novembre 2019 à 08:36
Un an après le lancement du mouvement, les Gilets jaunes de La Réunion sont toujours mobilisés. Sur le rond-point des Azalées, au Tampon, ils ont monté un campement autogéré et continuent de dénoncer un taux de pauvreté supérieur à celui de la métropole. 

Colombie : trois morts dans un attentat contre un poste de police

samedi 23 novembre 2019 à 07:27
Trois policiers ont été tués vendredi, en Colombie, au cours d’un attentat perpétré avec des bonbonnes de gaz contre un commissariat à Santander de Quilichao. La mairie estime que l'attaque n'est pas en lien avec le mouvement de protestation actuel contre le président Duque.

En Turquie, "les sanctions contre la liberté d’expression mènent à l’autocensure"

vendredi 22 novembre 2019 à 22:57
Douze anciens journalistes du quotidien Cumhuriyet ont été condamnés jeudi à des peines de prison par un tribunal turc. Loin d’être un cas isolé, ces condamnations et poursuites à l’encontre d’opposants politiques se poursuivent en Turquie, trois ans après le coup d’État manqué. Un constat fermement dénoncé par Milena Buyum, porte-parole pour l’ONG Amnesty International en Turquie.

"Impeachment" : ce que la carte complotiste peut rapporter à Donald Trump

vendredi 22 novembre 2019 à 18:56
Au cours de la procédure de destitution du président américain Donald Trump, les républicains ont invoqué une théorie du complot largement réfutée. Cette stratégie vise à préparer la réélection de Donald Trump.

France : le parcours du combattant des "sans-école"

vendredi 22 novembre 2019 à 18:16
Quelque 100 000 enfants et jeunes vivant en France n'ont, aujourd'hui, pas accès aux salles de classe, selon le collectif #Ecolepourtous. France 24 a recueilli le témoignage de trois jeunes ayant longtemps été "laissés à la porte de l'école de la République".