PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Karine Jean-Pierre, un symbole du rêve américain à la Maison Blanche

jeudi 28 octobre 2021 à 13:05
Karine Jean-Pierre est porte-parole adjointe de la Maison Blanche. Elle a marqué l'histoire en mai 2021, en devenant la première femme ouvertement homosexuelle – et la deuxième femme noire – à prendre place, face aux journalistes, sur l'estrade de la salle de presse officielle de la présidence. Elle revient sur son enfance, la crise des migrants haïtiens aux États-Unis et la récente crise diplomatique avec la France dans une interview exclusive accordée à France 24.

Covid-19 : Moscou ferme ses services non essentiels pour endiguer la nouvelle vague épidémique

jeudi 28 octobre 2021 à 11:06
La Russie a enregistré un nouveau record de contaminations et décès liés au Covid-19, signe de la violence de la vague épidémique qui frappe ce pays, contraignant la capitale Moscou à fermer ses services non essentiels.

Soudan : des manifestants déterminer à protester contre le coup d'Etat

jeudi 28 octobre 2021 à 11:06
Au Soudan, la situation est toujours très tendue. De nombreux manifestants ont été arrêtés hier par les forces de sécurité soudanaises. Des heurts ont eu lieu dans l'est de Khartoum. Le ministère de l'Information, fidèle au gouvernement déchu, demande une enquête internationale sur ces violences. Malgré la répression, les manifestants restent déterminés à protester contre le coup d'État.

Pêche post-Brexit : Londres ne comprend que le "langage de la force", déplore Paris

jeudi 28 octobre 2021 à 09:45
Le gouvernement hausse le ton, jeudi, dans son contentieux sur la pêche qui l'oppose au Royaume-Uni. Le secrétaire d'État au Affaires européennes, Clément Beaune, a affirmé que la France devait désormais "parler le langage de la force", tandis que la ministre de la Mer, Annick Girardin, a appelé la Commission européenne à faire respecter les accords du Brexit.

L'ONU accuse le groupe paramilitaire russe Wagner de "harcèlement" de civils en Centrafrique

jeudi 28 octobre 2021 à 07:57
Un groupe d'experts de l'ONU a appelé le gouvernement centrafricain à "mettre fin à toutes relations" avec les paramilitaires russes, en particulier le groupe privé de sécurité Wagner, accusés de harceler et d'intimider "violemment" des civils.