PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'oncle de Mahsa Amini arrêté en Iran avant le premier anniversaire de sa mort

mercredi 6 septembre 2023 à 08:51
Plusieurs organisations kurdes de défense des droits humains ont alerté de la disparition de Safa Aeli, l'oncle de Mahsa Amini, la jeune Iranienne morte lors de sa détention par la police des mœurs en Iran il y a un an. L'homme de 30 ans, détenu dans un lieu inconnu, a été arrêté mardi à Saqqez dans la région du Kurdistan iranien par les autorités iraniennes, d'après les mêmes sources kurdes. 

🔴 En direct : un mort dans une attaque de drones russes sur la région d'Odessa

mercredi 6 septembre 2023 à 07:14
Une personne a été tuée par une attaque de drones russes sur la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé ce matin le gouverneur local. Une offensive de missiles russes a en outre, été perpétrée contre Kiev, tôt ce matin. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Coupe du monde de rugby : ces joueurs qui changent d’équipe nationale

mercredi 6 septembre 2023 à 06:59
Une vingtaine de joueurs vont revêtir le maillot d’une nouvelle équipe, lors de la Coupe du monde de rugby en France, après avoir déjà joué pour un autre pays. Ils bénéficient d’un aménagement des règles internationales qui favorisent surtout les petites nations du Pacifique, dont les talents ont longtemps été pillés par leurs puissants voisins. 

Sommets de l'Asean sur fond de rivalités entre grandes puissances

mercredi 6 septembre 2023 à 06:55
Les dirigeants d'Asie du Sud-Est rencontrent mercredi leurs homologues américains, chinois et japonais au cours d'une série de réunions de haut niveau sur fond de rivalités entre grandes puissances et de tensions en mer de Chine.

L'UE durcit les règles de la concurrence pour six géants de la tech

mercredi 6 septembre 2023 à 05:25
Cinq géants américains du numérique - Alphabet, Amazon, Apple, Meta et Microsoft - ainsi que le chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, seront soumis à de nouvelles règles de l'UE plus strictes pour endiguer les pratiques anticoncurrentielles, selon une liste dévoilée mercredi.