PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Burkina Faso, l'ex-président Compaoré bientôt jugé pour l'assassinat de Thomas Sankara

mardi 13 avril 2021 à 15:58
Le dossier de l'homicide de l'icône panafricaine Thomas Sankara a été renvoyé mardi devant le tribunal militaire de Ouagadougou. L'ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, en exil en Côte d'Ivoire, va être jugé pour l'assassinat de son prédécesseur lors du coup d'État de 1987 qui l'a porté au pouvoir.

Hakim El Karaoui, essayiste : "Les Français ont besoin d'entendre ceux qui prônent un islam de paix"

mardi 13 avril 2021 à 15:09
France 24 reçoit Hakim El Karoui, normalien et agrégé en géographie. Ce conseiller en stratégie est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l’islam et il vient de cosigner "Les Militants du djihad. Portrait d'une génération" (Fayard). Pour ce "senior fellow" à l’Institut Montaigne, le jihadisme est peut-être encore "devant nous" : la France compterait dix fois plus de jihadistes potentiels qu’avant le début du conflit syrien en 2011. Pour notre invité, il est urgent que l’ensemble des Français puissent entendre les musulmans qui répètent que "l’islam n’est pas la violence".

En images : après les éruptions à Saint-Vincent, plusieurs îles des Antilles sous les cendres

mardi 13 avril 2021 à 15:08
Le volcan de l’île caribéenne de Saint-Vincent, dans les petites Antilles, est entré en éruption pour la première fois depuis 42 ans le 9 avril, entraînant l’évacuation de milliers d’habitants. Saint-Vincent et l’île voisine de la Barbade sont désormais recouvertes d’un épais tapis de cendres.

Les États-Unis proposent "une pause" dans l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson

mardi 13 avril 2021 à 14:12
Les autorités sanitaires américaines ont préconisé, mardi, la suspension temporaire du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, qui doit être livré en Europe à partir du 19 avril. Cela fait suite à l'apparition d'effets secondaires rares chez six personnes, notamment des caillots sanguins.

Violences du 1er mai 2018 : procès pour Alexandre Benalla et trois autres personnes

mardi 13 avril 2021 à 13:31
Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, Alexandre Benalla a été renvoyé en procès avec trois autre personnes, a appris mardi l'AFP de source judiciaire. Ce jugement portera sur des faits de "violences volontaires", "immixtion sans titre dans l'exercice d'une fonction publique", "port d'arme" ou encore "port public d'insigne" non-autorisé.