PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Niger : "Je ne vais pas briguer un troisième mandat", confirme Mahamadou Issoufou

lundi 12 octobre 2020 à 16:21
Dans un entretien accordé à France 24 à Niamey, le président du Niger, Mahamadou Issoufou, redit ne pas avoir l'intention de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle à venir en décembre. "Les élections seront libres et transparentes", s'engage-t-il, insistant sur l'importance d'avoir "des institutions démocratiques fortes".

Nouvelles attaques dans le Haut-Karabakh, la trêve toujours pas respectée

lundi 12 octobre 2020 à 15:51
Des combats ont opposé lundi matin les forces séparatistes arméniennes à l'armée azerbaïdjanaise, en violation d'un accord de trêve humanitaire négocié sous l'égide de la Russie et entré en vigueur samedi.

Guinée : une élection présidentielle sous haute tension

lundi 12 octobre 2020 à 13:53
À la suite d'une réforme constitutionnelle contestée, le président guinéen Alpha Condé s'est offert la possibilité de briguer un 3e mandat. Le dimanche 18 octobre, près de 5,4 millions d'électeurs seront appelés à voter dans un contexte de tension et de difficultés économiques profondes.

Alpha Condé : le président des espoirs déçus

lundi 12 octobre 2020 à 12:36
Premier président de Guinée, élu démocratiquement en 2010, Alpha Condé est rapidement tombé dans la "répression" des oppositions politiques, selon plusieurs ONG internationales. Si les partisans d'Alpha Condé mettent en avant l'augmentation du taux de croissance du PIB depuis son arrivée au pouvoir, l'opposition dénonce une corruption galopante et une redistribution inégale des richesses. Après avoir modifié la Constitution en mars, Alpha Condé se présente à un troisième mandat présidentiel.

Le prix Nobel d'économie attribué aux Américains Paul Milgron et Robert Wilson, experts des enchères

lundi 12 octobre 2020 à 12:07
Le prix Nobel d'économie a été attribué aux Américains Paul Milgrom, 72 ans, et à Robert Wilson, 83 ans, deux experts en théorie des enchères, dont les travaux novateurs ont notamment servi aux attributions des fréquences télécom.