PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos s'acquitte d'une dette fiscale de près de 680 000 euros

mercredi 9 décembre 2020 à 20:44
Juan Carlos, qui a abdiqué du trône d'Espagne en 2014, a honoré une dette de près de 680 000 euros afin de régulariser sa situation fiscale dans l'une des trois affaires pour lesquelles il est poursuivi.

Présidentielle au Ghana : Nana Akufo-Addo réélu avec 51,59 % des voix

mercredi 9 décembre 2020 à 19:45
À l'issu d'un scrutin extrêmement serré, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été réélu face à son adversaire politique historique John Mahama, qu'il affrontait pour la troisième fois, selon les résultats annoncés par la commission électorale mercredi. 

Kahina Bahloul, imam : "Les musulmans réformistes ne sont pas du tout consultés en France"

mercredi 9 décembre 2020 à 19:37
Le courant réformiste est une réalité multiséculaire de l'histoire islamique, mais demeure à la fois "méconnu du grand public musulman" et sous-représenté en France, déplore sur France 24 la première imam de France, Kahina Bahloul, également islamologue et fondatrice de la mosquée Fatima. Celle qui plaide pour un islam éclairé nous livre son regard sur la laïcité, la représentation officielle des musulmans de France et la place des femmes dans sa religion.

Non, cette vidéo ne montre pas Erdogan refusant de serrer la main à Macron

mercredi 9 décembre 2020 à 19:28
Recep Tayyip Erdoğan a-t-il refusé de serrer la main de son homologue français Emmanuel Macron lors d’une réunion récente, à cause des tensions entre les deux hommes ? C’est ce qu’affirment des internautes qui ont relayé en masse une vidéo montrant le président turc tournant le dos à son homologue français, tandis qu’il serrait la main à la chancelière allemande Angela Merkel et au président russe Vladimir Poutine. En réalité, ces images datent de 2018 et n’ont rien à voir avec le contexte actuel entre Paris et Ankara.

Exportations d'armes : le gouvernement opposé à un contrôle parlementaire ?

mercredi 9 décembre 2020 à 17:50
Une note gouvernementale "confidentiel défense", révélée lundi par Disclose, prend position contre les conclusions d'un rapport parlementaire préconisant un contrôle accru du Parlement sur les exportations d'armement.