PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Grèce toujours en proie à la canicule et aux feux, deux morts dans le crash d'un Canadair

mardi 25 juillet 2023 à 22:22
La Grèce, qui connaît l'une des plus longues canicules de ces dernières années, reste mardi en proie aux incendies qui ravagent plusieurs îles touristiques dont Rhodes et Eubée, où trois personnes ont perdu la vie.

Guinée : pour la première fois, une vidéo documente la réalité d’un camp d’excision

mardi 25 juillet 2023 à 20:51
C’est de l’avis de nos Observatrices, une première : une vidéo publiée sur TikTok montant quatre petites filles dans un “camp d’excision” à Conakry, l’une en larmes, circule depuis mi-juillet. Bien qu’interdite, l’excision est encore très pratiquée en Guinée. La mobilisation d’activistes, dont notre Observatrice, suite à la publication de ces images a permis l’ouverture d’une enquête. Une personne soupçonnée d’avoir diffusé la vidéo a été interpellée et les femmes à l’image sont recherchées.

En Équateur, la violence s’invite au cœur de la campagne électorale

mardi 25 juillet 2023 à 19:32
Le président équatorien Guillermo Lasso a déclaré mardi l'état d'urgence pour 60 jours dans toutes les prisons du pays à la suite d’une vague de violence pendant le week-end. La veille, il avait également décrété l’état d’urgence et un couvre-feu dans certaines provinces, après l’assassinat du maire de Manta, troisième plus grande ville du pays. France 24 fait le point sur la situation tendue en Équateur, à moins d’un mois d'une élection présidentielle anticipée. 

Belgique : Salah Abdeslam reconnu coupable d'assassinats pour les attentats de Bruxelles en 2016

mardi 25 juillet 2023 à 19:25
La justice belge a reconnu mardi Salah Abdeslam et sept autres suspects coupables d'"assassinats dans un contexte terroriste" pour les attaques à la bombe perpétrées dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles en 2016 qui ont fait 32morts et plus de 300 blessés.

Face à la contestation par la police de l’État de droit, un exécutif qui choisit de faire profil bas

mardi 25 juillet 2023 à 18:47
Alors que le directeur général de la police a ouvertement contesté une décision de justice, le président de la République n’a pas souhaité, lundi, lui rappeler les principes de l’État de droit lors de son interview télévisée. L’illustration d’un pouvoir politique maintes fois contesté qui a choisi le parti de l’ordre et qui hésite désormais à entrer en conflit avec sa police.