PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le gardien et capitaine des Bleus Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

lundi 9 janvier 2023 à 20:21
À 36 ans, le gardien de but et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, champion du monde 2018, a annoncé lundi sa retraite internationale après 145 sélections, un record chez les Bleus qu'il a établi lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Énergies renouvelables : ce qu’il faut savoir avant le vote des députés

lundi 9 janvier 2023 à 19:47
Le projet de loi sur l’accélération du développement des énergies renouvelables est soumis au vote, mardi, de l’Assemblée nationale. Bien qu’élaboré en partie avec la gauche, le texte n’est pas assuré d’un vote favorable, les députés de la Nupes étant divisés sur l’attitude à adopter.

Niger : un paléontologue raconte la découverte exceptionnelle de cinq dinosaures géants

lundi 9 janvier 2023 à 18:38
C'est l'un des plus les grands animaux ayant jamais existé sur Terre : cinq spécimens de sauropodes ont été découverts récemment dans le désert du Niger. Vincent Reneleau, un paléontologue bénévole qui a participé à la mise au jour de ces animaux en novembre dernier, raconte à la rédaction des Observateurs de France 24 cette expédition hors norme. 

Aux États-Unis, le jeu d'équilibriste de Joe Biden sur l'immigration

lundi 9 janvier 2023 à 18:32
Nouvelles mesures contre l'immigration illégale, déplacement à la frontière avec le Mexique et rencontre, lundi, avec le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador Après deux ans où Joe Biden a laissé de côté la question migratoire, lui valant des critiques de ses adversaires, le président américain semble désormais s'emparer du sujet.

Brésil : derrière l'attaque des pro-Bolsonaro, la patte de l'extrême droite américaine

lundi 9 janvier 2023 à 17:55
L’assaut lancé dimanche par les bolsonaristes contre les lieux de pouvoir au Brésil a rappelé le modus operandi de l’attaque contre le Capitole aux États-Unis il y a deux ans. Il faut dire que la colère du camp pro-Bolsonaro a été nourrie par la propagande des principaux soutiens de l’ex-président Donald Trump.