PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au moins 1 600 enfants dorment à la rue en France : "inacceptable et indigne" selon l'Unicef

jeudi 1 septembre 2022 à 18:29
Le nombre d'enfants sans hébergement en France a augmenté depuis janvier 2022, alerte l'Unicef. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance estime qu’ils sont plus de 1 600 mineurs à la rue en cette rentrée scolaire. Des associations dénoncent le dysfonctionnement du numéro d'appel d'urgence hébergement et l’indisponibilité de nuitées à l'hôtel. 

De Valbuena à Pogba, retour sur les affaires d’extorsion dans le football

jeudi 1 septembre 2022 à 16:29
Le football et ses salaires mirobolants représentent un terreau fertile pour les profiteurs. Frère aîné, ami d’enfance ou agent sportif, l’entourage des joueurs ne veut pas que du bien aux stars du ballon rond. Retour sur plusieurs affaires d’extorsion. 

Covid-19 : le régulateur européen autorise les vaccins de Pfizer et Moderna contre Omicron

jeudi 1 septembre 2022 à 16:00
Le régulateur européen des médicaments a approuvé, jeudi, les premiers vaccins contre le Covid-19 adaptés au variant Omicron, ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna, en vue d'une campagne de rappel cet hiver pour parer une éventuelle nouvelle vague.

Football : la junte s'engage à organiser la CAN-2025 en Guinée comme prévu

jeudi 1 septembre 2022 à 15:36
Le chef de la junte au pouvoir en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, s'est engagé auprès de la Confédération africaine à ce que la Coupe d'Afrique des nations attribuée à son pays ait lieu comme prévu en 2025.

Pour Oleksandra, réfugiée ukrainienne, "la rentrée scolaire en France, c’est un nouveau départ"

jeudi 1 septembre 2022 à 15:20
Six mois après le début de la guerre, quelque 20 000 jeunes Ukrainiens réfugiés en France font leur première rentrée scolaire dans l’Hexagone. Partagée entre le désir de retrouver ses proches et celui de tourner la page de la guerre, Oleksandra, 16 ans, s’est finalement résignée à poursuivre ses études en région parisienne. Rencontre.