PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Reportage : le nord de l'Ukraine, une région toujours sous pression russe

vendredi 5 août 2022 à 07:06
Selon l'armée ukrainienne, la Russie accroît le nombre de ses troupes de l'autre côté de la frontière avec les régions de Tchernihiv et Soumy, situées dans le nord de l'Ukraine. Une force militaire trop faible, selon Kiev, pour une nouvelle invasion de cette région dans un avenir proche, mais suffisante pour empêcher ses habitants de se sentir en sécurité et les soldats ukrainiens de se redéployer dans le Sud ou l'Est. Reportage dans la région de Soumy de notre correspondant Gulliver Cragg.

En direct : Recep Tayyip Erdogan attendu à Sotchi pour rencontrer Vladimir Poutine

vendredi 5 août 2022 à 06:31
Le président turc Recep Tayyip Erdogan devrait faire pression pour un cessez-le-feu lorsqu'il rencontrera, vendredi, Vladimir Poutine lors du séjour du dirigeant russe à Sotchi, sur la mer Noire. Leur dernière rencontre a permis la mise en place d'un accord sur les céréales ukrainiennes. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Sous la pression des exercices militaires chinois, Taïwan dénonce son "voisin malveillant"

vendredi 5 août 2022 à 05:07
Les tirs de missiles balistiques chinois autour de Taïwan, qui ont débuté jeudi, sont "un sérieux problème qui affecte notre sécurité nationale", s'inquiète le Premier ministre nippon Fumio Kishida tandis que Taïwan dénonce l'attitude de son "voisin malveillant".

La première mission lunaire sud-coréenne a décollé de Cape Canaveral

vendredi 5 août 2022 à 03:57
L'orbiteur Danuri a décollé, jeudi, depuis Cape Canaveral, en Floride, et doit arriver à proximité de la Lune mi-décembre. Cette première mission lunaire sud-coréenne ouvre la voie à des objectifs plus ambitieux.

Négation de Sandy Hook : le complotiste Alex Jones condamné à verser 4,1 millions de dollars

vendredi 5 août 2022 à 03:24
Le complotiste américain d’extrême droite, Alex Jones, était poursuivi en diffamation pour avoir désigné la tuerie dans une école primaire à Sandy Hook comme une mise en scène. Il devra verser plus de quatre millions de dollars aux parents d’une des victimes. D'autres sanctions financières devraient suivre.