PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Islamophobie : des têtes de porcs déposées devant une mosquée en Corée du Sud

mardi 17 janvier 2023 à 11:39
Ils se réunissaient pour prier depuis 2014 dans une maison près de leur université. Fin 2020, des étudiants musulmans de Daegu, en Corée du Sud ont eu l’autorisation de faire des travaux pour l’aménager en mosquée et mieux accueillir les fidèles. Mais depuis, ils font face à des manifestations qui ont plusieurs fois pris des tournures islamophobes.

FFF : enquête ouverte visant Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel

mardi 17 janvier 2023 à 11:29
Le parquet de Paris a indiqué mardi à l'AFP avoir ouvert une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte lundi à la suite du signalement pour "outrage sexiste" visant le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, mis en retrait de ses fonctions le 11 janvier.

L'Open d'Australie interdit les drapeaux russes et biélorusses dans ses tribunes

mardi 17 janvier 2023 à 11:21
La fédération australienne de tennis a annoncé mardi l'interdiction dans les tribunes des drapeaux russes et biélorusses, suite à une demande ukrainienne. La Russie dénonce une "inacceptable politisation du sport".

Chine : un déclin démographique aux multiples ramifications

mardi 17 janvier 2023 à 11:00
La Chine a débuté une période de déclin démographique pour la première fois en soixante ans, ont annoncé les autorités, mardi. Un phénomène inédit, qui est à la fois un camouflet politique pour Xi Jinping et qui devrait avoir un impact important sur l'économie chinoise.

Au Vietnam, le président Nguyen Xuan Phuc démissionne

mardi 17 janvier 2023 à 10:51
Après plusieurs jours de rumeurs faisant état de sa destitution imminente, le président du Vietnam, Nguyen Xuan Phuc, a démissionné, mardi, ont annoncé les médias d'État. Cette annonce intervient après  le limogeage en janvier de deux vice-Premiers ministres, dans le cadre d'une campagne anticorruption.