PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chrysoula Zacharopoulou : "Les relations entre la France et le Burkina Faso continuent"

samedi 18 février 2023 à 09:59
Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendue au Burkina Faso pour échanger sur le partenariat avec la France. Cyril Payen reçoit la ministre pour parler des relations franco-africaines.

En direct : Joe Biden va se rendre en Pologne avec un "message" pour Vladimir Poutine

samedi 18 février 2023 à 09:32
Le président américain Joe Biden sera en visite officielle en Pologne mardi et mercredi, pour l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine. Il adressera un "message" ferme à Vladimir Poutine selon un porte-parole de la Maison Blanche, qui ajoute que Joe Biden soutiendra l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra".

Yana, exilée russe à Paris : "La destinée de la Russie est l’affaire de tous"

samedi 18 février 2023 à 09:18
Arrêtée lors d’une manifestation contre la guerre en Ukraine, Yana, cadre supérieure russe de 35 ans a décidé de fuir sa ville natale de Moscou. Depuis son arrivée à Paris en juin, elle tente tant bien que mal de régulariser sa situation, tout en portant la voix des opposants au régime de Vladimir Poutine. 

Mardzhina, réfugiée ukrainienne : "Je projetais de venir à Paris mais pas d’y vivre..."

samedi 18 février 2023 à 09:17
En quittant la banlieue de Kiev au début de la guerre pour protéger sa famille, Mardhzina, mère célibataire de 41 ans, espérait pouvoir rentrer rapidement en Ukraine. Un an plus tard, elle envisage désormais un avenir en France, sans parvenir à tourner véritablement la page.

En Syrie, plus de 50 morts dans une attaque attribuée au groupe État islamique

samedi 18 février 2023 à 08:33
Au moins 53 personnes ont été tuées dans le centre de la Syrie, dans une attaque attribuée au groupe État islamique (EI), la plus meurtrière depuis plus d'un an. Malgré la perte de ses fiefs en Syrie et les coups de la coalition internationale antijihadiste qui a annoncé vendredi avoir tué un de ses chefs lors d'un raid, le groupe terroriste continue ses agissements et a multiplié les attaques ces derniers mois.