PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : des braqueurs prennent la fuite avec des boucliers humains sur leurs véhicules

mercredi 1 septembre 2021 à 19:11
Un groupe d’hommes fortement armé a semé la terreur, lundi 30 août, à Araçatuba, dans l'État brésilien de São Paulo. Le groupe de malfaiteurs a attaqué trois agences bancaires puis a pris la fuite en attachant des otages sur le toit et le capot de leurs véhicules, comme en témoignent des images diffusées sur les réseaux sociaux. Au moins trois personnes, dont un assaillant, sont mortes.

Burkina Faso : le célèbre "poulet bicyclette " bientôt labellisé

mercredi 1 septembre 2021 à 18:56
Le célèbre "poulet bicyclette " burkinabè devrait bientôt avoir son propre label. Les autorités du Burkina Faso veulent valoriser le poulet local qui subit la concurrence des poulets dits de chair, plus rentables, souvent importés du Ghana ou de Côte d’Ivoire.

Tunisie : le sort du réfugié algérien Slimane Bouhafs au cœur d’une controverse

mercredi 1 septembre 2021 à 18:52
Où est passé Slimane Bouhafs, un réfugié algérien en Tunisie disparu depuis le 25 août ? Cinq jours plus tard, une quarantaine d’ONG ont accusé Tunis d’avoir livré l’opposant aux autorités de son pays, en violation des conventions internationales. D’aucuns font le parallèle avec l’arrestation, en Algérie, de l’homme d'affaires et ex-candidat à l'élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui.

Le Salvador s'apprête à entrer dans l'ère du bitcoin… mais à reculons ?

mercredi 1 septembre 2021 à 17:53
Le bitcoin, la célèbre cryptomonnaie, s'apprête à devenir, le 7 septembre, pour la première fois une monnaie officielle dans un pays. Ce sera au Salvador, mais après l’enthousiasme des débuts, ce grand saut dans l’inconnu suscite de plus en plus de doutes… et même des manifestations.

Le nombre de catastrophes climatiques a été multiplié par cinq en 50 ans, selon l'ONU

mercredi 1 septembre 2021 à 17:19
Le nombre de catastrophes d'origine météorologique, climatique ou hydrologique a bondi au cours des 50 dernières années, a souligné l'ONU, mercredi. Cette dégradation fait de plus en plus de dégâts matériels mais moins de victimes.